La question qui tue – Audren

     Eh oui, eh oui, on ne m’arrête plus. Tout est la faute d’Audren qui n’écrit que de chouettes romans. Et demain, je sauverai mon La-question-qui-tuedimanche avec un autre superbe roman. Alors n’hésitez pas à passer me lire demain aussi. Puis à vous ruer dans votre librairie préférée pour vous aussi découvrir l’auteur.

     Je n’avais à la base pas prévu de lire ce titre mais les billets de Jérôme et Noukette m’ont précipitée au CDI de mon collège pour repartir avec le précieux titre. Et encore une fois, je me suis régalée avec encore un titre très différent. Audren semble douée pour écrire et se renouveler sans cesse.

      Dans La question qui tue (j’adore ce titre), Wendy petite fille originaire du Laos, est une élève curieuse qui ne cesse de poser des questions. Un peu bizarres certes. La maîtresse convoque le papa, persuadée que l’enfant prend un malin plaisir à la mettre en difficulté. Mais l’enfant est juste très curieuse. Et quand elle demande à la maîtresse si les fleurs sont des soupirs (que c’est mignon, non ?), l’enseignante s’exclame « C’est la question qui tue. »

     Sauf que le lendemain, on annonce que l’enseignante est décédée… Wendy culpabilise et se dit qu’il faut qu’elle vérifie si ses questions tuent vraiment…

      Un livre parfait à mettre dans les mains de vos enfants. Dès 9 ans je dirais. Différents thèmes y sont traités avec beaucoup de justesse et de sensibilité : la place d’une enfant d’origine étrangère, la vie d’une enfant grandissant avec son père alors que la maman est partie, tous les « films » que se font les enfants, l’amitié et l’amour quand on est un enfant.

     Un livre qui parle aux enfants et qui aide les plus grands à mieux les comprendre. Bravo.

audren

Jérôme et Noukette

12 réflexions au sujet de “La question qui tue – Audren”

  1. J’ai repéré ce titre, il me fait drôlement envie… Je crois bien qu’avec ton coup de projecteur, c’est loin d’être fini avec Audren 🙂

    Répondre
  2. Un très joli petit texte plein d’intelligence. Je comprends que tu l’aies dévoré d’une traite.
    (et moi j’ai fini ton livre mystère, je viens de dire tout le bien que j’en pense 😉 )

    Répondre

Laisser un commentaire