La révolte des Valtis – Osterlag & Shinn

    Histoire de désengorger un peu ma PAL BD avant l’été, je vous propose une semaine toute en BD. Aujourd’hui, une très chouette découverte : La révolte des Valtis chez Rue de Sèvres.

Coline Cavannah est issue d’une riche famille. Mais depuis l’arrivée des Dricks sur la planète, tout a changé. En effet, ces créatures venues d’ailleurs en veulent aux ressources de notre planète. Et plus particulièrement le kallium, un minerai dont le gaz sert de carburant. Coline, à la recherche de sa nièce, probablement seule survivante de sa famille, serre les dents jour après jour. C’est alors qu’elle va rencontrer Jann, auquel elle va se lier. Dans l’ombre, une révolte commence à gronder. Découvrez comment tout cela va se mettre en place…

     Voilà une BD que j’ai dévorée. J’ai beaucoup aimé les dessins ainsi que le scénario. En effet, j’ai trouvé le rythme soutenu et l’angoisse bien gérée. On s’identifie assez bien aux personnages et leur quête de liberté est rondement menée. Les relations entre Coline et Jann sont parfaitement construites et vont crescendo. De même, alors que je ne suis pas spécialement fan de science-fiction, j’ai particulièrement aimé cette lutte contre l’envahisseur extra-terrestre, les alliances et les tensions entre les humains, qui parviennent néanmoins à s’unir.

     En bref, c’est une BD rythmée et intelligente dont je conseille la lecture dès 14 ans et sans limite d’âge.

 

 

2 réflexions au sujet de “La révolte des Valtis – Osterlag & Shinn”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :