La vallée des Amazones – Angéla Morelli

nouvelles do brasil    Dans quelques jours, le salon du Livre de Paris ouvrira ses portes et accueillera son flot ininterrompu de visiteurs, auteurs, exposants. Cette année, l’invité d’honneur est le Brésil. A cette occasion, les éditions HQN ont sollicité leurs auteurs sur ce thème et vont proposer uniquement sur le le Salon un recueil de nouvelles de genres divers, allant de la romance au polar en passant par l’érotique.

    Dans ce recueil, il y a la nouvelle de mon égérie de la semaine : Angéla Morelli. Une petite nouvelle qui pourrait vous donner plein d’envies folles.

    Un peu de pitch. Cette nouvelle s’inspire d’une histoire vraie et folle. Un article publié dans un magazine britannique va mettre la lumière sur un petit village perdu (mais desservi par internet) du Brésil. Les femmes y seraient toutes célibataires, jeunes et belles à se damner et attendraient des mâles pour repeupler leur village. Autant vous dire que cette description est exagérée mais qu’Ana, maire de ce village va devoir faire face à l’engouement provoqué… et recevoir un jeune anthropologue répondant au doux nom de João, désigné par son université pour aller étudier ce phénomène.

    Alors on ne va pas râler que c’est une nouvelle, que c’est trop court… c’est un peu ça, le principe d’une nouvelle. Et quand on sait que l’auteur a fait ses yeux de chat potté pour obtenir quelques signes de plus au calibrage de base, on se dit qu’elle a vraiment tout donné. Mais on peut dire comme à chaque fois qu’on lit la fraîche Angéla, qu’on voudrait plus de bonheur de lecture. Récit après récit, on sent la plume qui s’affirme, qui se libère. On sent la manière habile d’épouser les codes et de se les approprier à la fois. Les personnages sont attachants en quelques pages, les situations sont drôles et décalées, le ton est libre et enjoué. Et comme à chaque fois qu’on lit sa prose, on a les lèvres qui s’emballent le premier qui dit qu’avec moi, ce n’est pas étonnant, se prend une baffe…

    Alors, un seul conseil, filez lire cette histoire sexy et déjantée à la fois.sommaire HQN

    Ouais, je vous entends chouiner que la vie est injuste, que vous n’irez pas au Salon
cette année, que vous habitez en Province… Mais c’est sans compter sur votre blogueuse préférée qui va s’y rendre pour vous et en acheter un exemplaire supplémentaire. Et vous le faire dédicacer par un maximum d’auteurs du recueil. Elle est pas belle la vie ?

    Allez, dites-moi en commentaire et ce jusqu’au 18 mars à 22h, pourquoi vous me trouvez merveilleuse vous avez envie de ce recueil et je vous l’enverrai si vous le gagnez. 1 exemplaire en jeu (ouvert en France métropolitaine).Angela Morelli

Edit du 17/04/2015 : Et la gagnante est Caroline. Vite, vite, ton adresse !

Tirage au sort

28 réflexions au sujet de “La vallée des Amazones – Angéla Morelli”

  1. Afin de ne pas squatter ton blog Je te dis pas pourquoi je te trouve merveilleuse ; tes qualités sont innombrable!!
    j’ai envie de ce recueil car j’ai rien lu sur et du brésil. J’ai envie de lire cette nouvelle car j’ai jamais lu ce genre de literature

    Répondre
  2. bonjour à toi, merci pour cette chance de nous faire gagner un livre que nous rêvons toute d’avoir. J’aimerai ce livre car je suis une mordu de livres. Je termine les livres à une allure tellement folle !!! J’ai même réussi à donner l’envie de lire à ma fille de 8ans. Trop fière 🙂
    Bonne chance à tout le monde

    Répondre
  3. coucou, merci pour ce gentil concours. J’ai très envie de gagner ce recueil car j’adore les nouvelles d’Angéla Morelli, de Gilles milo-vasceri, d’Emily Blaine. Je ne connais pas encore les autres auteurs mais ça sera l’occasion de les découvrir. Je ne pourrais malheureusement pas venir au salon du livre car je serais à l’étranger à cette période.

    Répondre
  4. je joue, of course !
    alors, je te trouve merveilleuse pour un tas de raisons ! tu es la mère-prof-lectrice-sportive parfaite que j’aimerais être.

    et j’ai envie de ce livre parce qu’il a l’air sympa, que tu en parles trop bien (même s’il y a d’autres nouvelles, je sais je sais) et qu’effectivement le thème du Brésil donne envie d’évasion et de soleil !

    Répondre
  5. Holà ! Je viens tenter ma chance pour cette belle attention !!
    Et pourquoi j’en veux ??? Mais parce que je suis JEUNE ,BELLE & de surcroit CELIBATAIRE !!! N’est-ce pas suffisant ??? LOL
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

    Répondre
  6. Oh ! Merci mille fois pour ce concours ! C’est gentil de penser à ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris. J’aimerais beaucoup ce recueil parce que j’ai tous les récits d’Angela chez moi (en ebooks et en papier quand les deux versions existent : je suis une lectrice fidèle). Et ce serait vraiment moche d’avoir un trou dans ma collection ! 🙂 J’en profite pour souhaiter bonne chance à tout le monde.

    Répondre
  7. Sympa ce petit concours, décidément, tu as toujours pleins d’idées!Je voudrais ce recueil parce que tu l’as touché et que je te vénère! Et que ce qui disent que je fais de la lèche viennent me voir non mais oh!
    LOL
    Bonne chance à tous!

    Répondre
  8. bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir 🙂
    je tente ma chance tout simplement car je souhaite découvrir la littérature brésilienne
    bonne soirée
    🙂

    Répondre
  9. Entre un saut à Paris et un déménagement nordique à préparer, le choix a été vite fait… malheureusement… Bien envie de ce recueil, histoire de me régaler à nouveau avec la plume d’une auteur sympathique pour qui romance n’égale pas niaiserie…

    Répondre

Laisser un commentaire