L’apache et la cocotte – Cléo – Betbeder/Duphot

apache    Après un premier tome réussi, il me tardait de découvrir le 2e volet du diptyque L’Apache et la Cocotte. Après un volume intitulé Ange, voici venu celui consacré à Cléo.

    Cléo va retrouver son indépendance après avoir accompagné la Comtessa aussi loin que les deux femmes pouvaient avoir besoin l’une de l’autre. Elle retrouve Paris et sa beauté conquiert jusqu’aux Folies Bergères. Ange est devenu un bandit et doit se méfier désormais des célèbres brigades du Tigre. L’apache et la cocotte vont se retrouver et s’aimer. ils aimeraient s’enfuir tous les deux. Mais la réalité est souvent différente de ce dont on rêve…

    Les dessins sont toujours aussi soignés. La précision des décors et la sensualité des corps sont toujours au rendez-vous et de ce point de vue, c’est un régal. Au niveau du scénario, je reste sur ma faim. J’ai eu l’impression que les situations s’enchaînaient mais que l’âme du premier tome n’y était plus. Je n’ai pas vibré à leur histoire tant les choses semblent téléphonées et les rebondissements prévisibles. Tout va trop vite, je pense. Quant à la fin… je la trouve tout aussi attendue.

Tous les liens chez Mo’

12 réflexions au sujet de “L’apache et la cocotte – Cléo – Betbeder/Duphot”

  1. Je passe mon tour. Le graphisme de Duphot m’attire très modérément et ce que tu dis de cet opus ne me tente pas davantage 🙁

    Répondre
  2. Ha mince, j’avais noté la dernière fois suite à ton avais sur le premier tome… mais je vais le découvrir quand même et je verrai si je poursuis 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :