Le mardi, c’est permis (42)

Vous aimerez aussi...

44 réponses

  1. Marion dit :

    Ton article m’a faite mourir de rire ! Je note le titre, j’aime assez les éditions de La Musardine !

  2. Clara dit :

    Difficile de commenter cet article en quelques lignes il renvoit à tant d’idées reçues que je m’en voudrais d’évoquer en ce mardi matin. Mais une chose est sûre, la fille bien n’est pas toujours là où on l’attend et, pour moi, le plus important c’est de l’assumer !!!

  3. cristie dit :

    D’abord qu’est-ce qu’une fille bien ? Pour ma part, j’ai voyagé dans un RER à la rencontre de deux amants :
    http://depuislecadredemafenetre.blogspot.fr/2014/11/le-train-de-5h50.html
    Bonne journée à tous !

  4. Anne-Véronique dit :

    Moi pas forcément mais je suis une fille bien quand même, dis? 😉 bien amusée merci pour ton article ! Comme j’ai bien envie de m’amuser encore et tellement marre de la morosité actuelle je crois que je vais me l’offrir. Bisou et jolie journée mauvaise fille 😉

  5. Mylene dit :

    Tu as oublié qu’on voit un joli vernis assorti sur ta dernière photo 😛
    Je suis restée plus « sage » (hum hum) que toi et j’ai retrouvé une idole du stade… http://www.leslecturesdemylene.com/2014/11/les-idoles-du-stade-tome-4-la-ligne-de.html Première partie gentillette, seconde un peu plus chaude 😀
    Bon mardi !!
    (PS : moi aussi je recrache quand je déguste….. du vin 😛 en même temps c’est mon boulot de recracher !!)

  6. 1conscient dit :

    En tout cas tu es une fille drôle et décomplexée. Ton article est à ton image. Merci de nous avoir fait rire en ce matin gris. 🙂

  7. Frankie dit :

    Je suis à peu près d’accord avec toi sauf pour les poils 🙂 Je n’aime pas les femmes et les hommes imberbes (contrairement à la génération de ma fille d’après ce qu’elle m’en dit), j’aime bien les friselis de mon homme à tous les endroits stratégiques 😀 En tout cas, le livre a l’air sympa à lire, tout comme ta chronique l’est.

    • Stephie dit :

      Je ne sais pas si c’est une question de génération. Par contre, je trouve insupportable qu’on attribue mon manque de goût pour la pilosité à une dictature ou aux films X (je n’en ai jamais vu un entier…)

  8. liliba2 dit :

    Oh j’adooooore ton billet et je plussoie à tout !!!! Marre de certains clichés et même réticences que toi sur d’autres idées reçues. Nous sommes sans doute comme tu le dis trop décomplexées avec le sujet… 🙂

  9. irreguliere dit :

    Moi je ne suis pas une fille bien selon les clichés, mais alors j’assume totalement (oui, je suis très décomplexée de ce côté là également, et j’aime pas trop les poils non plus) ! Et d’ailleurs, je ne respecte même pas les contes de fées http://leschroniquesculturelles.com/2014/11/04/les-contes-de-meme-lubrique-detienne-liebig/

  10. jerome dit :

    Tu es une fille bien ? C’est évident voyons, comment pourrait-on en douter. Il n’y a qu’une fille bien pour écrire un tel billet 😉

  11. Parthenia dit :

    ah bé désolée, Stephie, mais je préfère garder mes poils en hiver, ça tient chaud !! 😉 :p

    comme toi, je trouve la photo très jolie, et en tout cas, assortie aux couleurs de ton blog ! 🙂

    de mon côté, j’ai récidivé à l’insu de mon plein gré avec les Texas Ranger, mais promis, juré, craché (moi non tu vois plus j’avale pas !^^), je recommencerai plus !
    http://parthenia01.eklablog.com/secrets-desirs-de-sarah-mccarty-hell-s-eight-erotic-adventures-tome-1-a112749312

    Bonne après_midi à toi, Stephie ! 🙂

  12. elea1688 dit :

    Merci de m’avoir fait sourire par cette grise journée.
    Je suis étonnée qu’en 2014 il y ai encore tant de préjugés ! Je repense à une bd de Hélène Bruller qui disait : si tu couches le 1er soir, tu es une salo… et si tu refuses, tu l’es aussi ! Comme quoi, on ne peut pas contenter tout le monde.

  13. Mag dit :

    Oui oui oui, je suis une fille bien aussi!!!! Alors je ne fais pas là allusion au fait que je recrache ou non (;-) sourire en coin de ceux qui me connaissent) mais je suis une fille bien car je pense être une fille bien! J’adore ton article qui me donne envie de lire le livre (peut-être comme l’été dernier dans une séance de lecture collective sur la plage). Des idées reçues, il en fourmille de partout, difficile de s’en défaire mais c’est tellement bien de pouvoir donner à réfléchir par le biais de l’humour! Pour ma part, je suis plutôt d’accord avec toi sur l’épilation, c’est aussi et surtout pour moi, j’en ai connu qui préfère les poilues d’ailleurs!

    Nota Bene Bene Bene: Les femmes fortes ont aussi besoin d’être choyée! Alors je te le dis t’es une femme forte qui mérite amplement d’être choyée! Une femme bien, cela va sans dire mais c’est tellement mieux quand on te le dit!

    • Stephie dit :

      Mag, j’en profite pour te dire ici (j’espère que tu liras ma réponse) que tu es un specimen rare de nana à la fois belle, intelligente et avec une ouverture d’esprit impressionnante. Je t’aime vraiment beaucoup.

  14. sarah dit :

    Il a l’air sympa, ce bouquin! Quand on n’est pas aussi libérée qu’on le voudrait, ou prête à tout assumer, je crois qu’il y a inconsciemment un lien avec ces idées reçues ou du moins certaines.
    Du coup, lire leur réfutation permet de poser un autre regard sur soi.
    Sinon, totalement d’accord avec toi sur les poils, et le sketch de Bérengère Krief… c’est à mourir de rire, mais c’est tellement vrai!

    Bisous ma Stéphie.

    Moi j’ai fait dans la nouvelle courte, drôle et efficace :
    http://mespetitesrecres.blogspot.fr/2014/11/douce-folie-friend-therapie-christy.html

    Comme quoi, quand c’est rapide, ça peut être très bon aussi! Autre idée reçue, tiens!

  15. Guy dit :

    Parfois plus on ( la sté ) veut rendre explicite certaines pratiques moins le « sujet » ou  » on  » s’y retrouve !
    Faire ce que l’on a « envie de faire » seul/seule ou accompagné-e , avec poils ou sans , en avalant ou pas .. ce qui compte c’est de ne pas oublier que c’est ce qu’on s’interdit qui nous enferme…
    enfin je dis ça je dis rien.
    Cordialement

  16. Martine dit :

    Pas sure de le lire maien que piur tous ces clichs a la vie dure, je le note!

  17. Mag dit :

    Moi aussi je t’aime

  18. noukette dit :

    ♥ Tu n’es pas bien, tu es parfaite… Et je t’interdis d’en douter, vilaine fille !! ♥

  19. alexmotamots dit :

    Après tout, il y a bien des femmes nues au fond des verres de saké, alors pourquoi pas un set de table un peu suggestif.

  20. pausekikine dit :

    Mince, je ne suis pas une fille bien !
    Moi,, ce que je trouve un peu dingue c’est que ce genre de livre existe pour resituer les choses et d’expliquer et de rire de ces clichés car ils en sont encore, hélas…
    Sinon, j’aime le concept et le feuilletterai bien à l’occasion mais n’en ferai pas un livre de chevet.

    Merci pour cet article très drôle et sans tabous 🙂

  21. Yv dit :

    Chouette les filles prennent la main (enfin si je puis dire) sur la sexualité, le mythe du super homme s’effondre et surtout toutes les croyances qui vont avec certaines pratiques, je ne savais pas qu’on pouvait choper le cancer en léchant… Beaucoup de croyances et de culpabilisations dues à l’éducation.

Laisser un commentaire