Le premier mardi, c’est permis (33)

    Ce mois-ci, c’est une BD coquine, Histoires inavouables d’Ovidie, que je vais vous présenter. Offerte par Noukette à l’occasion du swap, je ne l’ai pas faite attendre ovidielongtemps sur ce truc qu’on appelle la PAL. Vu les billets enthousiastes qu’elle et Jérôme avaient écrit lors de leur propre lecture, je me suis douillettement installée dans mon lit avec, prête à passer un bon moment.

    Dans cette BD, des saynètes à chute avec un point commun, le sexe. Je dois reconnaître que j’en aimées très peu, au final. Allez savoir pourquoi. Le trait ne m’a que moyennement séduite, pour commencer (hormis sans doute pour l’histoire dont la jeune fille fait la couverture). Les histoires quant à elles sont très inégales, en tout cas si l’indice de jugement doit être mon plaisir. J’ai carrément détesté la première dans laquelle une femme invitée chez sa meilleure amie va coucher avec le fils à peine majeur de cette dernière. Beurk, désolée, mais ça ne me titille à aucun moment. Dans la deuxième histoire, une jeune femme va apprendre à ses dépends qu’on ne se met pas n’importe quoi dans la foufoune… ok, rien de très original… La troisième raconte comment deux femmes vont jouer un tour à un homme trop sûr de lui. La chute est drôle mais là encore, rien de très original. Je n’ai trouvé aucun intérêt à la saynète de la jeune femme qui colle sa foufoune partout dans le métro parisien pour prendre son pied… Les deux potes qui matent un porno ensemble… mouaif… Le coup du chien qui avale la capote des amants qui viennent de s’envoyer en l’air pendant que le mari dort, mouaif aussi…

Par contre, j’ai adoré deux histoires (croustillantes en plus) : celle du couple qui fait l’expérience de l’échangisme (la fin est très drôle en plus) et celle du couple qui se rencontre juste pour assouvir un fantasme dans le train (il y avait en plus, une douceur folle alors qu’on ne s’y attend pas).

Ah si, j’ai bien aimé l’histoire de la nana qui se prend en photos avec son téléphone portable afin d’en envoyer une bien coquine à son petit ami et qui… hi hi hi ! Et puis la toute dernière histoire est assez drôle aussi et joue à merveille sur le cadrage, qui offre un rebondissement à la dernière vignette.

    Dans l’ensemble, je n’ai guère été émoustillée, sans doute car l’enchaînement des vignettes m’a semblé assez abrupt et ne pas rendre la sensualité nécessaire. Par contre, la grande qualité pour moi est de faire du préservatif un objet omniprésent de cette BD. Le sexe libre oui, mais le sexe protégé surtout.

Et vous, qu’avez vous osé ce mois-ci ? Noukette revisite le Kamasutra, Marion fait dans les bulles, Jérôme est prêt à nous coller un taquet si on glousse, L’irrégulière mate des fesses de volleyeur, Lasardine fait son coming-out, Mylene s’occupe de l’éducation de Sébastien, Cess fait dans le vintage, Lystig fait aussi dans l’adolescent, Martine s’effeuille, Parthenia réveille la Belle au bois dormant

Mardi-c-est-permis

36 réflexions au sujet de “Le premier mardi, c’est permis (33)”

  1. Eh, moi j’ai dit qu’il n’était pas inoubliable cet album, j’ai pas crié au chef d’oeuvre ! C’est léger et sympa mais rien de plus (et je suis d’accord, l’histoire dans le métro est complètement con).

    Répondre
  2. Ah ben j’ai la même réaction que Cess : les billets de Jérôme et Noukette m’avaient émoustillée, mais du coup, le tien me fait me tâter (sans jeu de mot douteux, hein… quoique !!^^)
    Voici ma contribution avec le 1er tome des Infortunes de la Belle au bois dormant d’Anne Rice :
    http://parthenia01.eklablog.com/l-initiation-d-anne-rice-les-infortunes-de-la-belle-au-bois-dormant-to-a105456516

    J’en profite pour te souhaiter une très belle année 2014 remplie de frasques… 🙂

    Répondre
  3. Je ne suis pas très BD donc je ne pense pas que j’aurais succombé de toute façon, mais ton billet ne donne pas vraiment envie de lire ce catalogue de scènes diverses et variées, avec plus ou moins de succès, sur le sexe.
    Sinon, la photo, elle l’envoie à qui alors ? :p (bah oui ton teasing, il fonctionne!)
    Biizz

    Cajou

    (et RDV le mois prochain, je compte bien devenir une fidèle du RDV!)

    Répondre
  4. Ayé j’ai tout lu chez tout le monde, c’était vraiment plaisant et j’ai beaucoup ri !
    Oui, je sais, ça fait 3 commentaires à la suite, c’est un peu du spam, mais bon, c’était pour dire 3 choses différentes ^^
    Des bisous
    Cajou

    Répondre

Laisser un commentaire