Le premier mardi, c’est permis (37) La lecture, cette fois !

Vous aimerez aussi...

32 réponses

  1. laurie lit dit :

    Ces livres ont forcément plus de sens quand on en a fait l expérience et tes ajouts sont donc les bienvenus…et j adore ta repartie 🙂

  2. Cess dit :

    J’aime ce billet et tes anecdotes. Clairement on doit tomber sur des mythos… Trouver l’amour sur internet ça doit en effet être possible, mais pas évident.
    Et puis comme tu dis, entre ce qu’on se permet d’être derrière un écran et ce qu’on est en vrai, il y a une différence.

  3. Hé bien, je ne m’attendais pas à trouver autant de personnel dans ce billet. Ayant moi aussi testé les sites de rencontres. enfin, les sites, pas les rencontres, je partage quelques uns de tes avis.
    Et donc, je me joins à vous en ce mois de Juin, avec ma première participation au challenge: Gisèle et Béatrice, de Benoît Fourmont, chez Dupuis. Une BD soit-disant féministe, ce que je conteste quelque peu…
    J’espère être là le mois prochain.

    Yaneck
    http://chroniquesdelinvisible.wordpress.com/2014/06/03/gisele-et-beatrice-mardi-chronique/

  4. Evy dit :

    Tiens, ton billet m’a donné envie de lire cet essai ! Je l’ajoute à ma wish-list ! Pour ma part, j’ai lu une nouvelle saphique mettant en scène Cendrillon et comment dire…J’ai beaucoup beaucoup ri !
    http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/2014/06/cinderella-s-lesbian-lover-de-lilly-cummings.html

  5. Eva dit :

    ton billet est vraiment savoureux!!

  6. Syl. dit :

    Des confidences racontées avec franchise et simplicité. Je suis amusée et triste aussi. Mes copines célibataires ont cherché également à rencontrer quelqu’un par l’intermédiaire des sites, mais c’était à chaque fois catastrophique. Il y a les goujats, les fils à maman, les déboussolés, les séducteurs d’un soir… et comme tu le racontes, toujours d’un profond ennui. Pas évident tout ça !

    • Stephie dit :

      Les sites de rencontres sont tristement à l’image de la vie. Difficile de trouver un peu de légèreté de ce point de vue 😉

  7. Mélo dit :

    Je connais quelques personnes qui ont rencontré l’amour sur des sites de rencontres mais c’est vrai que ça ne doit pas être triste (enfin si en fait). Ce livre devrait être d’utilité publique !
    J’ai regardé le Zone Interdite de dimanche justement mais vaguement seulement, rien de neuf sous le soleil.

  8. noukette dit :

    Jamais testé les sites de rencontre… Effectivement, on doit croiser de tout, le pire et le meilleur… Tes anecdotes sont toujours aussi « hilarantes », rien ne t’a été épargné je dois dire…

  9. Mylène dit :

    j’ai aussi des exemples positifs de rencontre mais personnellement ça ne m’intéresse pas de rencontrer quelqu’un par ce biais là…. ce qui fait que je suis encore et toujours célibataire peut être 😛

  10. Cajou dit :

    Un très beau billet, plein de rires (je me suis esclaffé à voix haute pour le trou/tronc d’arbre) (oui tu es une poétesse), plein de remarques intéressantes (et si vraies) qui font que j’aurais bien envie de découvrir ce livre, puis aussi avec un peu de mélancolie, comme je préférerais ne pas en lire au sujet de l’état de ton coeur…. Allez, nouveau nid, nouvelle vie ! Il va bientôt se pointer celui qui partagera ta vie : métis ou black, bucheron ou agent de sécurité ou encore conseiller financier, mais pas menteur (pcq ceux là, on n’en veut pas).
    Des bisous

    • Stephie dit :

      J’aimerais trouver le bouton off parfois. Et l’aimer ne serait-ce qu’un tout petit peu moins chaque jour. Car sa vie n’est pas auprès de moi…

  11. Parthenia dit :

    ben, si ça les tend, ils devraient être contents, nan ?!? ^^ désolée, je ne fais pas toujours dans la finesse… :p
    par contre, j’ai adoré tes réparties… tu n’as jamais penser à écrire ton bouquin du 1er mardi du mois ? 😉
    concernant l’auteur, je me rappelle que les passages sur ses rencontres internet dans Pourvu qu’elle soit rousse faisaient parti de mes préférés…

    de mon côté, j’avoue que je t’ai fait faux bond pour ce mois-ci…

    bonne soirée ! 🙂

    • Stephie dit :

      Si, si, j’y pense à l’écrire ce bouquin… Maintenant faudrait que je le fasse, ahum…
      Sinon, j’espère te retrouver très vite au rendez-vous 😉

  12. chaplum2 dit :

    Excellent ce billet ! Il met vraiment le livre en relief. En effet, on en connaît tous des gens qui ont galéré ou ont rencontré l’amour sur ces sites. J’avoue n’y avoir jamais été et donc pas tentée par le livre mais ton billet est savoureux !

  13. irreguliere dit :

    Tu as tout à fait raison, avec toutes mes histoires j’ai complètement oublié de te filer mon lien (mais pas de faire ma lecture, oh, faut pas abuser, il faudrait au moins la fin du monde pour ça !). Donc j’ai lu un truc… particulier : http://leschroniquesculturelles.com/2014/06/03/osez-20-histoires-de-sexe-en-2050/

  14. Une Comète dit :

    Perso j’ai rencontré mon mari sur un site de rencontres… Après bien des déconvenues via le net… Il a fini par arriver 🙂 ton billet me touche car je m’y retrouve un peu ( j’ai moins le sens de la repartie que toi malheureusement …) Et cet essai m’intéresse forcément.

Laisser un commentaire