Le premier mardi, c’est permis (53)

par | Oct 6, 2015 | Lectures inavouables | 26 commentaires

    Octobre est arrivé et on commence à se peler. Alors rien de tel qu’un bon premier mardi du mois pour se réchauffer.

     Histoire de parer à ça, j’ai lu pour vous deux des nouvelles parues chez HQN à l’occasion de la coupe du monde de rugby. Et rien que les couvertures suffiraient à faire fondre la banquise. Oui, elles sont un peu cliché, on ne peut que le reconnaître. Mais ça n’empêche pas notre oeil de frétiller et notre index de suivre les courbes harmonieuses sur l’écran de notre liseuse ou tablette. Enfin, il ne suffit pas de mater, il faut lire aussi.

    Deux nouvelles donc, de deux de mes auteurs chouchous chez HQN : celle d’Eve Borelli dont j’adore la fraîcheur et l’humour et celle de Valéry K. Baran car je voulais lire une romance M/M.

délicieuse dépendance    Le pitch de Délicieuse dépendance est très simple : Agathe est médecin dans une petite ville de campagne. Elle se remet doucement de sa rupture avec Nicolas, rugbyman, qui s’est barré un beau matin en lui laissant un mot de rupture sur un morceau de sopalin. Alors quand l’équipe dans laquelle il joue se retrouve dans le coin, la pauvre Agathe ne sait plus comment réagir. Elle est partagée entre l’envie de le gifler et celle de le rouler sous sa couette.

    Alors, c’est sexy et croustillant. Eve Borelli nous offre cet aspect-là après deux romans plutôt branchés sur l’humour. Cette fois, elle se lance dans l’érotique et je trouve ça vraiment bien comme coup d’essai. J’ai trouvé les personnages attachants même si on a envie de leur coller deux-trois baffes pour avoir à ce point manqué de communication. Et on retrouve avec plaisir, un animal à caractère pourri, sorte de signature hilarante de la miss. Un bon petit moment de détente.

    La nouvelle de Valéry K. Baran, A un stade du plaisir,  est ce qu’on appelle une romance M/M. Voilà un moment que je voulais découvrir a-un-stade-du-plaisirce genre d’écrit. Pour une raison qui m’intriguait, ces histoires d’amour (et de sexe) entre hommes semblaient surtout plaire aux filles. Et je voulais savoir pourquoi. Dans cette nouvelle, Josh a la réputation d’être le tombeur de ces dames. Mais depuis Damien, un de ses coéquipiers, gay de surcroît, il sent bien que les choses ne sont plus comme avant. Le désir l’envahit avec une rage folle.

    Alors en ce qui concerne cette nouvelle, je suis partagée. D’un côté, je suis ravie de lire un texte qui n’hésite pas à montrer l’amour et le désir chez deux hommes, à parler des tabous, de la difficulté à assumer son homosexualité surtout dans ce genre de milieu, qui traite du coming-out. De l’autre, je ne ressens aucune excitation à la lecture des scènes de sexe entre les deux hommes, pourtant fort bien écrites. Je n’ai pas réussi à m’y trouver une petite place. Je me demande si ce genre de texte excite les hommes, notamment s’ils sont gays.

Mardi-c-est-permis

 

Et vous, qu’avez-vous osé aujourd’hui ? Noukette, SarahMartine et L’Irrégulière ont également fait dans le rugbyman, Moka et Jérôme se le sont mis dans le cul alors que Lasardine l’a nu, Mylène cherche la sécurité  , Laurie s’évade encore un peu, Manika se paie quelques parties de plaisir, Parthenia fait dans l’historique et Martine.

26 Commentaires

  1. Jerome

    On voit que c’est la coupe du monde de rugby, les blogueuses ont envie de faire un tour dans les vestiaires dégoulinant de sueur et de testostérone. Quel cliché quand on y pense :p

  2. Caroline Doudet (L'Irrégulière)

    C’est intéressant ce que tu dis à propos du texte de Valéry, parce que moi justement les scènes entre hommes je trouve ça très excitant. Alors que les scènes entre femmes me laissent de marbre. Je pense qu’il faudrait faire une étude à ce sujet !

      • Mylene

        Moi c’est pareil, entre deux hommes je n’y arrive pas vraiment alors que deux femmes ça ne me « bloque » pas 🙂

      • Stephie

        Comme quoi, il y a autant de livres que de lecteurs 🙂

  3. laurie lit

    euh MM ? pour moi ça veut dire Mauvaise Mère hein…je te rappelle que je suis la fille qui pensait que BD SM était une Bande dessinée sado maso…
    alors je tente mauviette masochiste ? minable mâle ? mâle musclé ? et peut être plus crédible Mâle Masochiste ? Mâle / Mâle ? tu m’éclaires dis ?
    bon sinon forcément les lectures sont tentantes 🙂

  4. sarah

    Laurie : je tenterais Man / Man, ou Mâle / Mâle, c’est pas « mal », en fait… pfff, suis fatiguée, moi!

    A la bourre aussi, mais billet écrit!
    http://mespetitesrecres.blogspot.fr/2015/10/melee-deux-angela-morelli.html

    Je ne suis pas allée dans les mêmes vestiaires que toi, mais ça m’a plu!
    J’ai lu Délicieuse dépendance, Pour ton bien, Un vrai dieu du stade, commencé A un stade du plaisir, et Rencontre à la 3e mi-temps. Avec plus ou moins de succès selon les textes.
    Mais la nouvelle de Valéry attise ma curiosité, et j’ai bien aimé le côté un peu brutal de la première scène dans les vestiaires. Je te dirai mon ressenti quand je l’aurai fini!

    • Stephie

      Alors, tu l’as finie cette nouvelle depuis ou tu es restée avec eux dans la douche ? 🙂

  5. adèle

    Bof ! Mon mari est médecin mais ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à la 1ère couverture (sauf le stétho, mais il le porte rarement à poil ou alors pas avec moi ? ).
    Le rugby, c’est génial d’aller à la coupe des 6 nations au stade de France !

    Bref, les 2 bouquins ne me tentent pas vraiment.

  6. Parthenia

    sympa tes lectures, ça me donne envie…
    par contre, je ne sais pas si les histoires M/M écrites pour les filles excitent les gays (j’avais lu quelque part qu’elles n’étaient pas assez trash pour ça, mais peut-être est-ce encore un cliché !!^^)…

    de mon côté, j’arrive trèèèèèèèèèèès en retard avec une romance se déroulant sous (et non pas sur) les Tudors !! j’ai eu beaucoup de mal à écrire mon billet, j’ai mis plusieurs jours à le finir, ce qui explique mon retard…
    http://parthenia01.eklablog.com/mariee-et-soumise-d-elizabeth-moss-au-temps-des-tudors-tome-1-a118917800

    Bonne semaine à toi ! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :