Les mensonges ne meurent jamais -Séverine de La Croix

les mensonges ne meurent jamais  Voici un premier roman contre lequel je vois vous mettre en garde. Si vous l’ouvrez, vous risquez de ne pas pouvoir le refermer. Voilà ce qui m’est arrivé : 300 pages d’une traite. Pauvre de moi, j’avais décidé de me coucher tôt et de m’accorder une quinzaine de pages avant de dormir. Mais à chaque chapitre fini, il me fallait savoir la suite. Arrivée au milieu, je le ferme, j’éteins la lumière. Impossible de dormir… Alors je l’ai fini sur ma lancée.

Manon est une jeune femme heureuse, qui vit en couple avec Nicolas, un homme dont elle est très amoureuse. Lors d’une soirée, le nom de son oncle arrive dans une conversation. Elle est troublée car elle ignorait totalement ce pan de sa vie. Après avoir ruminé, elle décide d’aller le voir à la grande incompréhension de son mari. Quand il s’aperçoit qu’elle ne revient pas, ce dernier signale sa disparition à la police. Page après page, les pires secrets vont être dévoilés. Rien n’a été épargné à Manon. Mais où est-elle désormais ?

On passe un excellent moment de lecture avec ce roman qui se trouve être un véritable page-turner. On peut peut-être lui reprocher d’en faire un peu trop et de proposer un dénouement un peu trop rapide, néanmoins je seais hypocrite de dire que j’ai boudé mon plaisir. On tourne les pages sans pouvoir s’arrêter, avide de savoir comment cette famille a pu en arriver là. Et on est bien content que ce ne soit pas l’histoire de notre propre famille…

Je lirai sans hésiter le prochain roman qu’elle écrira. Un très beau premier coup !

24 réflexions au sujet de “Les mensonges ne meurent jamais -Séverine de La Croix”

  1. ah, ça me rappelle des souvenirs, ces nuits passées à lire ! et puis le dilemme quand le roman est fini autour de 3h du matin : dormir et avoir la tête dans le c*l le lendemain, ou en commencer un autre ??

    en tout cas, tu me donnes envie de lire celui-ci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire