Looking for Max

affiche net    Vous voulez rire ? En cette période de froid qui s’annonce, vous feriez bien ! Je suis allée voir, il y a peu, une pièce drôle et intelligente à la fois, servie par des acteurs qui donnent de leur personne et une mise en scène qui n’a rien à leur envier. Je dis ça parce que… la dernière qui a osé critiquer… Mais je ne vous en dirai pas plus… d’autant que je ne voudrais pas me mettre en danger… (il faut avoir vu la pièce pour comprendre cette blague, krkrkrkr)

    Dans cette pièce, il y a quatre personnages : Rémi, Aurélie, Philippe et Estelle. Ce sont quatre amis, comédiens qui viennent de donner la dernière de leur pièce. Estelle, qui assure également la mise en scène, cherche à lire les dernières critiques sur la pièce. Et là, elle tombe sur celle de Max qui, bien qu’élogieuse pour les comédiens, critique vertement la mise en scène. Estelle, ébranlée par ce commentaire, se remet en question et cherche une idée pour un nouveau spectacle dans lequel elle pourra montrer tout ce qu’elle sait faire.

    Looking for Max est une pièce à la fois drôle et intelligente comme je le disais quelques lignes auparavant. On y rit aux éclats grâce à des acteurs très proches de leur public. En quelques minutes seulement, ils nous embarquent dans leur univers et leur délire grâce à un procédé de mise en abyme créé avec beaucoup de simplicité. Et puis on ne s’ennuie pas une minute, actions et situations s’enchaînent à merveille, vous laissant juste le temps de respirer entre deux hoquets. Et puis c’est une pièce intelligente qui montre toute la difficulté pour les artistes de se renouveler mais aussi de se faire voir, de ne pas se faire assassiner par des critiques trop légères. Et on prend conscience que de l’autre côté de nos petites chroniques, il y a des gens qui donnent leurs tripes pour faire vivre leur art. Et puis derrière cette petite pièce qui fait semblant d’être juste drôle et légère, il y a quatre comédiens talentueux maîtrisant à la perfection le théâtre classique. Leur manière de se le réapproprier témoigne de leur grande connaissance et c’est proprement jubilatoire.

    Cette pièce est le premier volet d’une trilogie s’intitulant « La trilogie de la galère » et j’ai hâte d’en connaître la suite.

     Vous êtes tentés ? Elle se joue tous les lundis soir à 21h30, Comédie des 3 bornes à Paris et ce jusqu’au 5 janvier 2015. Soit seulement 10 représentations, donc ne traînez pas, vous le regretteriez !

photo max jen

12 réflexions au sujet de “Looking for Max”

    • Je te conseille très, très, très franchement. Et autour, y a plein de petits bars sympas pour finir (ou commencer) la soirée autour d’une pinte et d’une planche de charcuterie. Oui, oui, ça sent le vécu 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :