Magisk Magi ! – Alfred & Régis Lejonc

    Magisk Magi ! d’Alfred et Lejonc est un des petits derniers des excellentes Editions de la Gouttière ! Aussitôt reçu, aussitôt lu !

    Magisk Magi ! est l’histoire d’un petit bonhomme aux traits rigolos qui va se laisser influencer par une publicité. Il regarde l’a télévision quand un spot vante une boîte de magicien. Forcément lui aussi, il va avoir envie de transformer son lapin en peluche en splendide fille ! Néanmoins, il ne suffit pas d’avoir une boîte à magie pour être un bon magicien. Et c’est le début d’un enchaînement de gaffes plus savoureuses les unes que les autres. 

    Mais attention, cette petite BD n’hésite pas à montrer qu’on ne peut pas tout faire en toute impunité… tel est pris qui croyait prendre ! Et j’ai particulièrement aimé la fin qui, à la fois, m’a fait rire et a donné une bonne leçon à notre apprenti magicien.

    Question graphique, j’ai trouvé ça mignon. Simple mais efficace et beaucoup plus travaillé qu’on ne pourrait le penser à première lecture. le dessinateur utilise toute la palette des possibilités : pleine page, cases fermées, parfois cases ouvertes desquelles s’échappent presque le dessin. Pas de paroles, si on excepte les onomatopées. Mais celles-ci expriment parfaitement bien les choses.

    En bref, une petite BD drôle mais pas seulement, que l’on peut lire d’un trait pour un petit moment de bonne humeur !

Tous les liens sont chez Moka

36 réflexions au sujet de “Magisk Magi ! – Alfred & Régis Lejonc”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :