My 2013 (that fucking 2013)

keep-calm-and-fuck-2013    Sur une idée de ma copine Moka, qui fait un petit bilan de chacun de ses mois de l’année, j’ai envie de faire un petit bilan de 2013, qui fut une année pourrie, il faut le dire… afin de l’enterrer proprement, une bonne fois pour toutes puisque 2014 commence si bien.

    Commencer 2013 à l’hosto, le rein en vrille / Mais voir une belle amitié se créer / Supporter les insinuations de certains collègues et supérieurs au sujet de sa santé / Et encaisser.

    Faire des projets professionnels / Entendre certaines personnes prendre des engagements à ce sujet / Et supporter le coup de couteau dans le dos.

    Manquer de confiance en soi / Reprendre du poids / Enchaîner les mauvais choix. / Enchaîner les désillusions.

    Avoir aimé comme jamais / Le voir s’en aller / Pleurer à en crever / Et se résoudre à avancer.

    Passer Noël avec les deux hommes de ma vie / mais aussi avec celle que j’aime comme une soeur, et sa famille.

    Retrouver enfin ma meilleure amie / La savoir à mon écoute / Savoir que je peux de nouveau être là pour elle (même si sa renaissance lui aura beaucoup coûté)

    Avoir eu la fierté d’assister au mariage de deux merveilleuses copines / Avoir vu arriver deux beaux bébés.

    Avoir pu compter sur les proches, peu importe leur approche, discrète ou invasive / Avoir envie de leur dire que je les aimekeep calm

    Recevoir des cartes chaque jour depuis plus de deux semaines de la part de copines d’un forum qui m’est précieux / Sentir leur présence réconfortante chaque jour / Les aimer

    Avoir pu pousser une porte / y avoir déposé une bonne partie du poids qui me pesait / Me battre et avancer.

    Avoir vu mon frère se métamorphoser et ne jamais abandonner/ Etre fière de lui chaque jour / L’aimer

   Avoir perdu mon papi chéri…

    Voir son fils avancer / Prendre confiance en lui / Hériter de l’humour pourri de sa maman / Et l’aimer

    Se faire piquer son nom de blog / En changer / Et le trouver, au final, mieux adapté.

    Visiter un appart / Avoir enfin envie de se poser / Constituer un dossier et signer.

never give up

 

 

 

110 réflexions au sujet de “My 2013 (that fucking 2013)”

  1. Oula…. c’est sans doute le billet « bilan » le plus émouvant qu’il m’ait été donné de lire.

    Forcément plein de choses que j’ignorais et que je comprends à demi-mots, et qui me font mal au coeur pour toi.
    Je te souhaite un 2014 plein de UP, qui fouleront aux pieds les rares DOWN.
    Je t’embrasse bien fort,

    Cajpu

    Répondre
  2. Quelle grosse année de daube, 2013… 2014 ne peut qu’être meilleure, à tous points de vue ! Je te la souhaite exceptionnelle ! Gros bisous.

    Répondre
  3. décidément 2013 n’a épargné personne … 2014 est donc chargé d’espoir … je te souhaite de te poser et de continuer sur les dernier mois de 2013 qui vont me semble t il dans le bon sens.

    Répondre
  4. Je suis à peu près dans le même état d’esprit (une année 2013 de daube mais d’excellents premiers jours en 2014), et je te souhaite de voir 2014 continuer sur son excellente lancée 🙂

    Répondre
  5. J’ai moi aussi passé une année pourrie, ce n’était pas ma santé qui heureusement fait face à tout, mais celle de mes proches. Le mois de décembre fut particulièrement apocalyptique. Donc, comme toi, envoyons 2013 au diable et mettons tous nos espoirs en 2014. Bonne année j’espère !

    Répondre
  6. Aux chiottes 2013…! Tu as entamé une belle métamorphose… Je sais déjà que de cette fragile chrysalide naîtra un magnifique papillon…! Tu es forte… Love you…!

    Répondre
  7. Oh… 🙁 . Il y a bien une chose que j’avais lue entre tes lignes, mais tant de tristesse(s) sur une seule année… Je comprends que tu sois heureuse de la voir partir et je souhaite de tout mon cœur que 2014 t’apporte encore plus de ces petites et grandes joies qui ont, malgré tout, éclairci ton 2013.

    Répondre
    • Merci pour ton gentil message ! Certaines choses s’exorciseront plus vite que d’autres. C’est la vie et le lot de tout un chacun. Et puis l’écrire m’a fait du bien.

      Répondre
  8. Je te souhaite une excellente année 2014 et tout plein de bonnes choses surtout <3
    J'espère qu'on arrivera à se croiser au SDL ou à Montreuil (je monte deux fois à Paris en 2014, ce serait un comble de ne pas se voir 😛 )
    Pleins de bisous

    Répondre
  9. Une année très très difficile pour moi aussi mais qui m’a permis de réaliser que j’étais très bien entourée et surtout très aimée, que la valeur d’une amitié n’attend pas le nombre des années…
    Laissons 2013 derrière nous et avançons vers 2014 avec espoir et confiance!
    <3
    Et sinon on arrose ça quand? 😉

    Répondre
  10. Oh Stephie, tu es si pétillante ,forte et pleine d’entrain que tu sauras rebondir, et vite, et bien! Tu le fais déjà, j’admire, et te serre fort!
    Bisous!

    Répondre
  11. Pfiou làlà! Toute émue, toute émotionnée. Ca me rappelle tant de choses traversées de mon côté aussi. Avancer, tomber, se relever, retomber puis se relever. Courage, force et volonté. j’espère que 2014 te sera meilleure. De grosses bises.

    Répondre
  12. Oubliez 2013, l’année de la loose ! 2014 commence bien et c’est cela qu’il est le plus important ! Un très beau billet qui comporte de belles déclarations d’amour.

    Répondre
    • Une année 2013 difficile en effet. Mais tu fais partie des personnes qui comptent et ont eu la gentillesse de l’adoucir par leur présence indéfectible.
      Et en 2104, salsa !! 😉

      Répondre
  13. Minable année 2013, on est d’accord ! Pourrie à souhaits. On classe. On va la prendre à bras-le-corps 2014… ça va le faire 🙂

    Répondre
  14. Franchement, les dernières phrases enterrent à jamais ton fucking 2013 !!! Yes, vive 2014 !!!!

    Et il a raison ton frère, c’est pas mal de l’avoir tatoué sur le bras, ça permet de l’avoir chaque jour sous son nez, et de ne jamais baisser les bras.

    (bon, j’ai dû aussi avoir une attaque de pollen en lisant ton billet … punaise, y a pu de saison, on a des rhumes de foin même en janvier ! Dingue, ça !!!)

    *s’envasnifferailleurs*

    J’t’aime fort. <3

    Répondre
  15. Touchée par tes mots, je m’y retrouve en grande partie. 2013 est vraiment une année à oublier au plus vite, mais la reconstruction se fera en douceur…
    Bonne année !

    Répondre
  16. Je te souhaite que cette nouvelle année t’apporte tout ce que tu mérites. 2013 n’aura pas été facile pour un petit nombre de blogueuses dont je fais partie…

    PS : Tu es taguée chez moi 😉

    Répondre
  17. Il y a des années comme ça que l’on est pas fâchée de voir se terminer ; nous partageons une année 2013 calamiteuse pour des raisons différentes, 2014 sera forcément mieux 🙂 !

    Répondre
    • L’optimisme est ce qui nous fait tenir, jour après jour, année après année ! Et puis il y a tant de bons moments pour contrebalancer tout ça. Je t’embrasse

      Répondre
  18. Joli tatouage, en tout cas 😉
    A te lire, un point positif en 2013 : tu n’as jamais laissé tomber. A retenir pour cette nouvelle année.

    Répondre
  19. 2013, année de merde pour pas mal de monde, ça doit être Saturne rétrograde (ou un truc comme ça). Donc espérons que 2014 lui marave sa gueule, à Saturne !
    Bisettes ♥

    Répondre
  20. Un billet très émouvant Stephie. Je te souhaite surtout une année 2014 pleine de rires, de supers lectures, de moments précieux avec les gens que tu aimes.

    Répondre
  21. Je te souhaite de laisser loin derrière toi that fuckiing 2013. Tu vas de l’avant, c’est l’essentiel et je t’avoue que j’aime beaucoup te sentir en meilleure forme ces derniers temps.

    Répondre
  22. Je ne vais pas être originale mais c’est un beau billet, très émouvant à de nombreux égards. Je souhaite que l’année 2014 te permette de changer de titre.

    Répondre
  23. Beau billet, année pourrie, j’aurais pu en écrire une partie, j’ai l’impression qu’on a vécu la même année, c’est fou ! Mais les milieux professionnels sont-ils donc tout aussi nuls envers les gens qui souffrent ? Je suis contente de voir que tu as surmonté tout ça et que cette nouvelle année démarre sous les meilleurs auspices. Je te la souhaite belle et heureuse. Bisous

    Répondre
  24. C’est un billet-bilan très touchant ! Tu as eu des mauvaises passes mais de belles choses aussi ! En tout cas, je te souhaite une super année 2014 !

    Répondre
  25. Touchant bilan plein d’humanité, chère Stephie. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Je te souhaite le meilleur pour cette année à venir. La roue tourne, n’en doute pas ! Les copines sont là pour te le rappeler, je n’en doute pas et prouvent qu’il y a un peu de douceur dans ce monde de brutes. Merde à 2013 !

    Répondre
  26. Tous ces commentaires de gens qui t’aiment… et t’apprécient.
    Et moi je t’aime fort et je t’apprécie encore plus.
    Vive 2014 !

    Répondre
  27. Hello Stephie, je te souhaite une belle et heureuse année 2014, pleine d’humour, de petits bonheurs en tous genres et pleine de « sexyattitude »… ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :