Passe-passe – Delphine Cuveele & Dawid

PassePasse    Une pépite que cette petite BD sans parole ! A lire d’un souffle, sur les ailes d’un papillon.

    Sans une seule parole, cette BD raconte la relation entre une petite fille et sa grand-mère. On les voit partager tout un tas de bons moments au fil des jours. Auprès d’eux, un papillon. Au fur et à mesure que la grand-mère semble s’effacer, c’est le papillon qui gagne en couleur. Au fil des pages, la grand-mère finit par disparaître laissant la place à un magnifique papillon aux couleurs éclatantes.

    Cette histoire traite donc de la perte de l’être cher mais de la force et de la beauté de ce que l’on garde d’eux. En utilisant le papillon comme métaphore du souvenir, les deux auteurs traitent avec douceur et pudeur d’un sujet fort et poignant. Dessins et couleurs sont une merveille, ce qui ne gâche rien !

    Les avis de Jérôme, Moka et Noukette mais aussi de Sandrine

Logo BD Mango Noir

20 réflexions au sujet de “Passe-passe – Delphine Cuveele & Dawid”

  1. c’est bizarre, je ne suis pas si fan que ça des livres sans paroles. Je les garde pour quand j’ai trop mal à la gorge pour faire la lecture à mes pioupious … 🙂

    Répondre
  2. Je l’ai acheté pour Bastien (avec une dédicace en plus 😉 et je lui ai lu pour « préparer un peu le terrain » car il a ses 4 grand-parents mais qui ne sont plus tout jeune… Je compte bien faire un billet à 4 mains avec lui un des ces jours. Je trouve que c’est un album plein de douceur.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :