Phantom Wheel – Tracy Deebs

phantom wheel    Quand le rêve peut devenir réalité : une compétition, un seul vainqueur, une bourse d’études. Embarquez dans Phantom Wheel.

    Phantom Wheel, c’est l’histoire de six jeunes hackers, issus de milieu modeste.  Un jour, ils ont tous été convoqués par la CIA pour passer un test, mais seulement cinq hackers vont pouvoir y participer. S’ils réussissent ce test, ils auront une bourse d’études et une possibilité d’emploi : rentrer à la CIA.

    En fait, une société inconnue veut utiliser leurs compétences pour créer « Phantom Wheel » (« la Roue Fantôme »). C’est comme un virus, une menace numérique.

L’avis de Gaétan (14 ans)

    J’ai aimé ce livre car il y avait de l’action et j’aime beaucoup l’action. Par exemple : ils sont envoyés sur le terrain pour déchiffrer des codes sur des ordinateurs hautement sécurisés et s’ils se font remarquer, ils seront sans doute tués.

    Il m’a aussi amusé car les personnages font beaucoup d’humour et d’ironie alors qu’ils devraient avoir du stress tout au long de leur test. Par exemple, quand ils s’envoient des messages entre eux, ils se clashent et font du second degré.

    Ce livre m’a permis de m’évader et de comprendre que hacker peut être utile dans le bon sens. L’histoire m’a paru plutôt originale car je ne savais qu’on pouvait parler de hacker dans la CIA.

    Le personnage que je préfère est Issa car je la trouve marrante. Elle me ressemble car elle plutôt courageuse, stressée par moment.

   J’ai pris plaisir à lire ce livre car j’aime les livres d’action, d’aventure.

   L’histoire est posée pour qu’on comprenne bien ce qu’il se passe, les actions se succèdent vite mais on a quand même du suspense par moment.

    Ça m’a fait penser à la série Cherub qui est dans le même style (que j’ai aimé d’ailleurs).

    Je conseille fortement ce livre car même si vous n’aimez pas lire (ça m’étonnerait vu que vous lisez l’article), vous aimerez ce livre plein d’action.

26 réflexions au sujet de “Phantom Wheel – Tracy Deebs”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :