Salon Dolores & Gérard – Sylvain Cabot

salon   Salon Dolores & Gérard nous embarque avec beaucoup de légèreté dans les aventures trépidantes d’un salon de coiffure.

    C’est le billet d’Azi Lis, il y a quelques mois, qui avait attiré mon attention sur Salon Dolores & Gérard. Je crois que sinon, je n’aurais sans doute jamais eu l’idée de seulement y jeter un oeil. Suggérée à la médiathèque, ils en ont récemment fait l’acquisition, pour mon plus grand plaisir.

    Cette BD, c’est l’histoire de Michel, jeune apprenti de 19 ans. Il est encore puceau et cet état de fait le tracasse. on pourrait même dire qu’il ne pense qu’à ça…  Sa collègue Carole va le tranquilliser et tenter de le coacher. Et c’est souvent plutôt drôle. A cela se mêle la vie du salon, les anecdotes avec les clients, la vie « amoureuse » de Gérard, le patron. Il y a aussi la jeune esthéticienne qui vient régulièrement proposer des prestations. On suit également Michel dans son quartier, dans son quotidien. Le jeune homme apprend son métier, apprend la vie.

    Niveau dessin, c’est simple mais le trait m’a plu. La bouille des personnages est sympathique et ça m’a suffi.

    C’est frais, c’est drôle et intelligent à la fois. On le referme le sourire aux lèvres. Et ce genre de choses, en ce moment, ça n’a pas de prix.

Tous les liens chez Moka

 

 

20 réflexions au sujet de “Salon Dolores & Gérard – Sylvain Cabot”

  1. Le titre ne me disait rien, mais en lisant le pitch, je me souviens du billet d’Azilis, et je m’étais dit que ça avait l’air chouette… Merci de l’avoir remis en avant, je me note ce titre !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d