Sauvez votre dimanche – 10

Vous aimerez aussi...

32 réponses

  1. Mag dit :

    A demain matin! Et oui je lis quasiment tout tes billets même si je ne laisse pas de com!

  2. Tag dit :

    C’est pour ça que je me suis plongée dans mon Pia Petersen dès que je suis rentrée du salon pour pouvoir commencer à rire avec La tête de l’emploi!!
    Et lire à la lumière de cette conférence a une autre saveur! Merci encore de m’avoir fait vivre cette première fois au Salon aujourd’hui 😉

  3. Cajouu dit :

    Et bien je me réjouis de lire ton billet sur son dernier roman histoire d’en apprendre plus !
    Des bisous

  4. sabariscon dit :

    IL a une bonne tête je trouve!

  5. laurie lit dit :

    Il me fait rire et pleurer dans ses romans quelle chance de l avoir vu et entendu !

  6. Ludo dit :

    Salut,
    Moi aussi lecteur de l’ombre, je sors de ma réserve…:)
    Je suis curieux de savoir pourquoi chez j’ai lu.
    J’ai aimé foenkinos est quasi lu tout ce qu’il a écrit, et ai été très déçu par ce dernier roman, que j’ai trouvé baclé, et qui en fait trop. Foenkinos fait du foenkinos a l’excès a mon goût, il se parodie presque… Et du coup j’ai pensé que c’était pour cette raison de qualité moindre que le roman sortait chez j’ai lu…
    En tout cas une chance d’avoir passé une heure avec lui… J’étais aussi au salon dimanche mais j’ai reculé devant la queue pour rencontrer le bonhomme… Je suis allé voir Laurent Laurain, qui était tout seul sur le fauteuil d’a côté, et surtout Michelle lesbre…

    Ludovic,

    • Stephie dit :

      Bonjour Ludovic et merci pour ce commentaire qui j’espère fera sortir d’autres lecteurs de l’ombre. Lire est une passion et la partager et en parler est tout aussi important ! Alors voilà, déjà, merci !
      Pourquoi « J’ai lu ? » Pour le format semi-poche sans doute. Peut-être que ce n’est pas la ligne de Gallimard. Peut-être parce qu’il a étoffé une nouvelle précédemment écrite.
      Je n’ai pas tout lu de lui et il est vrai que j’entends les fans dire que c’est moins bon. J’en suis aux alentours de la centième page, je prends plaisir à le lire. Sans doute car je crois que j’aime sa manière de forcer le trait et de chercher à pousser la caricature en effet. Peut-être se caricature-t-il lui-même. Mais ne serait-ce pas dans ce cas une preuve qu’il est capable d’autodérision ? J’espère avoir un avis plus fin à donner quand je publierai mon billet.
      Encore merci pour ce commentaire 🙂

  7. Ludo dit :

    J’attends ton billet avec impatience!
    Coquille: c’est Antoine Laurain, l’auteur du chapeau de Mitterrand et de la femme au carnet rouge.

  8. keisha41 dit :

    Snif, on s’est ratée, je savais qu’il y avait cette conférence, mais j’ai trainé au pique nique avec quelques blogueuses, et ensuite;.. bien tard! Mais j’ai croisé ensuite l’auteur à son stand (de loin) (il est terriblement sympa, ça je le savais déjà pour l’avoir vu l’année dernière)
    Le problème c’est que je n’ai lu aucun de ses livres, ça fait court pour discuter ^_^

  9. Je ne suis pas fan de l’auteur mais l’homme est en revanche délicieux et drôle, c’est vrai. On ne peut pas tout avoir. 🙂

  10. clara dit :

    Je l’ai rencontré et c’est vrai qu’il possède de l’humour !

  11. Martine dit :

    J’ai hâte de lire (et connaitre) tous les scoops qu’il vous a révélé!!! Merci Stéphie!

  12. irreguliere dit :

    Je crois que l’an prochain je vais faire tout le salon ! Je suis tellement frustrée d’avoir loupé cette rencontre (même si, de fait, je n’ai pas trop aimé la tête de l’emploi)

  13. aifelle dit :

    Je n’ai rien lu de cet auteur, j’ai dans l’idée qu’il n’est pas pour moi, je me trompe peut-être complètement. C’est dommage que nous ne nous soyons pas croisées, une prochaine fois j’espère. Malgré la fatigue et la cohue, ce sont des journées enrichissantes. C’est amusant de voir à quel point les blogueurs(ses) ont fait des choses différentes.

    • Stephie dit :

      Oui, je ne savais pas que tu étais là… J’ai vu ça sur les profils de Jérôme et Noukette, le soir. Mais on programmera mieux la prochaine fois.
      Sinon, pour l’auteur, c’est drôle, plein d’ironie et de tendresse à la fois. Allez, essaie 😉

  14. noukette dit :

    Ça devait être une super rencontre, je me souviens encore de vos sourires ravis à la sortie de la conférence…!

  15. Tiphanie dit :

    J’ai apprécié la lecture de son dernier roman même si je trouve un peu dommage que Foenkinos ne se renouvelle pas tellement, j’aimerais lire un roman de lui dans la même veine que Lennon.

  16. Marion dit :

    C’est toujours un plaisir de le rencontrer en dédicace !

Laisser un commentaire