Un petit goût de noisette – Vanyda

un petit goût     J’avais aimé Valentine et l’Immeuble d’en face et j’attendais impatiemment d’avoir ce volume dans les mains. Cette fois-ci, Vanyda rajoute un peu de couleur à son univers et c’est vraiment réussi.

     Au fil des pages, défilent tout un tas de jeunes gens qui aiment. On retrouve certains personnages d’une histoire sur l’autre, ils se croisent, se décroisent, certains s’aiment, d’autres se désirent simplement, les années passent… On prend les moments de plaisir et de bonheur là où ils sont. Les historiettes se suivent, à la manière de nouvelles imagées et les pages se tournent toutes seules, avec légèreté. Les personnages sont jeunes et certains découvrent l’amour. D’autres sont déjà blasés et pensent qu’ils ne pourront plus retrouver la légèreté de leurs premières amours. Vanyda aborde de nombreuses questions liées à l’amour et ce, sans aucun tabou.

      Pourquoi ce titre ? Il va vous falloir lire ce roman graphique ! Et c’est vraiment bien trouvé.

      Un tout petit billet certes, mais un gros coup de coeur. Et ce n’est pas Marion qui va me contredire.

Logo BD Mango Noir

52 réflexions au sujet de “Un petit goût de noisette – Vanyda”

  1. J’aime beaucoup Vanyda, la simplicité et l’humanité de ses récits. Du coup j’ai acquis cette BD très rapidement après sa sortie. Mais je ne l’ai pas encore lue, sinon après y’en n’a plus :p

    Répondre
  2. Je l’ai déjà un peu feuilleté en librairie, il me plait beaucoup … Je retrouve la touche particulière de « Celle que » que j’avais beaucoup aimé.

    Répondre

Laisser un commentaire