Une photo, quelques mots (23)

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Tag dit :

    C’est marrant, je ne l’avais pas perçue comme toi cette photo. J’aime ça, quand les photos tirent des émotions différentes aux gens! Très beau texte, très bel hommage! 😉

  2. Mag dit :

    Oui Tag moi non plus je ne l’ai pas perçu comme Stephie mais comme toi jaime ces différences dans l’émotion ou le ressenti.

    C’est un bel hommage à ces héros malgré eux. . .

    J’aime qu’on ouvre mon regard à de nouvelles perspectives.

    Merci

  3. Yosha dit :

    J’aime ton texte car en effet ce métier qui peut être le plus merveilleux peut aussi parfois malheureusement virer au cauchemar…

  4. Jean-Charles dit :

    On a toujours du mal à imaginer cette réalité que tu décris, je suis d’une autre génération et j’ai souvenir qu’à l’atelier lorsque j’étais au collège quand le professeur parlait nous l’écoutions, autre temps autre comportement. Même si nous étions des agités il y a avait la notion de respect…
    Beau texte en tout cas.

    • Stephie dit :

      Merci pour ton commentaire. Ma génération avait également le respect du professeur car ce dernier incarnait une fonction honorifique. Quand tu vois de quelle manière les médias et notre propre institution nous méprise, on ne peut attendre du respect des citoyens et donc de leurs enfants. Et puis je remarque vraiment que les jeunes les plus irrespectueux sont ceux qui ont d’abord perdu tout respect d’eux-mêmes. Et c’est encore plus triste.

  5. Leiloona dit :

    Et combien sont-ils à ressentir ceci … 🙁

  6. coquillette dit :

    Ce texte est très juste, Stephie. Et il me touche. Je crois qu’il m’aurait vraiment fait du bien, il y a une dizaine d’années.

  7. Marion dit :

    J’aime beaucoup ton texte Stéphie ! Il est vraiment touchant, et c’est une belle interprétation de l’image 🙂

Laisser un commentaire