J’irai revivre sous d’autres étoiles – Francia Place

J'irai revivre
J’irai revivre sous d’autres étoiles

  J’irai revivre sous d’autres étoiles est le premier titre paru en papier d’une auteur déjà publiée sous le pseudonyme de Joy Maguene.

       J’irai revivre sous d’autres étoiles, c’est l’histoire d’une quadra qui découvre que son mari la trompe et qui plaque tout pendant un mois pour aller se ressourcer dans le désert. Elle prend une parenthèse loin de ses enfants et de ce mari auquel elle a tout consacré pour aller réfléchir et tenter d’y voir clair dans ce qu’elle attend de la vie.

    Arrivée dans le désert marocain, elle va rencontrer d’autres personnes qui, comme elles, viennent tenter d’enterrer leurs maux dans cette étendue sauvage. Et tous ne sont pas décidés à échanger avec leurs compagnons de voyage…

    Voilà un roman dont vous tournerez les pages avec plaisir. On y découvre une héroïne dont les inquiétudes et les réflexions parleront à bon nombre de femmes : la quarantaine, la vie de famille, la bonne proportion à trouver entre sa vie de femme et sa vie de mère, les relations dans un couple installé dans la routine, etc. Pas de vision manichéiste ni dans l’histoire de l’héroïne ni dans celle des personnages secondaires qui l’accompagnent. Nul n’est tout bon, ni tout mauvais, chacun essaie juste d’apprivoiser ses démons et de faire le deuil de toutes les casseroles qu’il se traîne. Les lecteurs apprécieront les personnages secondaires, notamment les deux masculins qui permettront également aux lecteurs masculins de trouver amplement leur place dans ce roman.

    Si je devais être tatillonne, je dirais que j’aurais aimé un peu plus de liant entre certains épisodes et une fin un peu moins rapide.

     Filez profiter du dépaysement du désert en lisant J’irai revivre sous d’autres étoiles.

12 réflexions au sujet de “J’irai revivre sous d’autres étoiles – Francia Place”

  1. Je ne connais pas mais il a l’air d’avoir des qualités, peut-être suis-je attirée car je fais partie de la même tranche d’âge.

    Répondre

Laisser un commentaire