2020 une année en bande dessinée – tops et flops

Vous aimerez aussi...

40 réponses

  1. Hélène dit :

    je retrouve beaucoup de bd notées, je pense que nous avons les mêmes goûts. J’ai oublié de donner mon lien, tant pis (http://www.lecturissime.com/2020/12/top-bd.html) (#mauvaiseeleve)

  2. Mylene dit :

    j’en ai lu 1 de ton top 6 et j’adoooooooore la saga Les carnets de Cerise !! En tout cas, encore une belle année en votre compagnie, vivement les découvertes de 2021 !!

  3. j’ai ouvert la page des réservations du site de ma médiathèque en parallèle ! Merci pour toutes ces envies!

  4. Cristie dit :

    C’est simple tous tes chouchous me tentent !

  5. Jerome dit :

    Il faut vraiment que je mette la main sur Un homme comme un autre !

  6. Blandine dit :

    comme toi, la BD a été un refuge cette année, c’est le genre que j’ai le plus lu!
    Je partage certains de tes coups de cœur, d’autres sont déjà dans ma wishlist, vivement 2021 que l’on se retrouve!

  7. Antigone dit :

    Ah “Stella”… et je veux absolument lire “Malgré tout” !! Merci de nous regrouper aujourd’hui ;). J’ai moins lu de BD cette année de mon côté car mon groupe de bibliothèque n’a pas pu se réunir et je piochais beaucoup de nouveautés là-bas. Espérons qu’en 2021…

  8. lilly dit :

    Je ne lis pas assez de BD à mon goût, pourtant c’est un genre que j’aime beaucoup depuis une dizaine d’années. Je n’en parle jamais sur mon blog parce que je suis une inculte (je peux dire “les dessins sont trop beaux” en gros). De ta liste, je viens de noter “Stella”, “Malgré tout”. Je me rappelle aussi de ton billet sur “L’amant” qu’une invitée du podcast “Le Book Club” m’a donné envie de lire. Je peux te conseiller si tu ne les as pas lues “Anaïs Nin sur la mer des mensonges” (on l’a vu partout) et “Benoîte Groult” de Catel (qui est plus ancienne, mais qui m’a fascinée).

  9. noukette dit :

    Un homme comme une autre m’attend et je tourne autour de Nos embellies depuis un moment déjà ! Pour le reste, je partage certains de tes chouchous ce qui ne sera pas une surprise pour toi 🙂

  10. PatiVore dit :

    Oh, je n’ai pas pensé aux flops !!! Je n’ai pensé qu’aux coups de cœur 😉
    Je vais voir chez les autres participants 🙂

  11. Ohlala… j’ai du retard! Je n’ai lu aucunes de tes bd coups de coeur! Le flop que tu cites me tentait beaucoup, (je me le garde pour un emprunt)

  12. Romain dit :

    C’est une très belle année au moins sur ce point-là ! ^^

  13. caro dit :

    Daytripper, Hakim et Cerise en points communs de lecture +++, pour le reste ce sera à découvrir pour moi ! Et pour le flop, je ne connais pas, mais je n’étais pas tentée, alors… 😉

  14. Philisine Cave dit :

    Certaines bd chouchou m’intéressent beaucoup : Stella, Malgré tout et Nos embellies (le graphisme de la première de couverture me parle)

  15. Je renote Stella, Daytripper, malgré tout et l’odyssée d’hakim, que je n’ai pas encore trouvé en bib’/

  16. C’est sur ton blog que j’avais trouvé l”embellie, que j’ai lu et adoré !

  17. nathaliesci dit :

    Beaucoup aimé les embellies, l’odyssée d’Hakim et les carnets de Cerise. Je note les autres et je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année. Faites attention à vous et à très bientôt.

  18. dasola dit :

    Bonjour Stéphie, tu n’es pas la seule à avoir apprécié l’Odyssée d’Hakim. Je l’ai notée. Je l’emprunterai en bibliothèque. Bonne journée.

Laisser un commentaire