Aubrey d’Emma Evrard – Hachette Romans

par | Sep 18, 2020 | Jeunesse | 6 commentaires

Aubrey   Remarquée sur Wattpad, Emma Evrard a le mérite, avec son roman Aubrey, d’aborder un sujet très sensible : l’anorexie chez les adolescents.

    Aubrey, c’est l’original prénom de l’héroïne. Dès les premières pages, on comprend que son rapport à la nourriture est très compliqué. De plus, ses relations avec sa mère sont compliquées, d’autant que son père est décédé. La jeune fille se sent seule. Mais un jour, sous un banc, elle découvre un message d’un certain T. Elle décide de lui répondre et de recoller le papier sous le banc, au même endroit. C’est alors le début d’une correspondance régulière.

    Ce roman avait tout pour me plaire, et je pense qu’il séduira quelques lecteurs adolescents. Je trouve important d’aborder certaines thématiques. En effet, les livres offrent la possibilité de parler de tout. Surtout quand la pudeur et/ou la honte peuvent freiner certains adolescents à trouver de l’aide. Et en ça, il n’y aura jamais trop de livres sur aucun sujet. En revanche, la lectrice adulte déplore le manque de liant du roman. On suit l’autrice mais on ne sait pas toujours où elle va. Peut-être le sait-elle mais ce n’est pas flagrant pour le lecteur. Et la fin, si l’image est convaincante, manque clairement de crédibilité. De fait, je suis restée un peu en dehors de tout cela.

 

 

 

6 Commentaires

  1. Thalie

    J’aime les romans qui abordent des thématiques complexes et qui peuvent aider les adolescents. Je note pour plus tard.

  2. Romain

    Les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde mais c’est un sujet sensible, il est important d’en parler un maximum et de plaire au public visé. 🙂
    Je n’ai pas beaucoup de lectures en ce moment, mais il y a eu deux nouveaux articles lectures sur le blog des chouettes ces derniers temps et certains livres font très envie, je partage. ^^

%d blogueurs aiment cette page :