Avengers – Infinity War – Ciné en famille

    Bon voilà, hier j’ai craqué pour le dernier grand film à effets spéciaux du moment. Avec mon fiston, nous sommes allés voir, le nouvel épisode des Avengers : Infinity War.

     « Maman, on va le voir quand le nouvel Avengers ? » Enfin, voyons, quand t’es prof de français, tu ne vas pas voir des choses pareilles au ciné, Stephie…

Version officielle donc : « Ok, chéri, je me dévoue. » Tout en essayant de faire croire à l’entourage que tu te dévoues, parce que tu aimes ton môme, et qu’il adore. Et que rien n’égale ton amour maternel et ton sens du sacrifice.

Sauf que le môme de 14 ans… y a longtemps qu’il a pigé : « Au pire, tu regarderas des abdos pendant 2h30 ». Parce que, pour être honnête, je voue un amour infini aux muscles luisants à Iron Man. Et depuis l’arrivée dans ma vie de T’Challa, le  roi du Wakanda… j’ai encore plus de raisons hautement intellectuelles d’aller voir ce film. Quoi, c’est pas intellectuel le muscle ?

Assume, ma fille. Tu n’y es pas allée que pour l’histoire.

    Et de fait, quand le scénario est plutôt bien roulé (ouais, lui aussi), ça ne gâche rien. Un vilain grand méchant plein de muscles, nommé Thanos, a décidé de prendre le contrôle de la planète. Et pour cela, avec ses potes vraiment très laids (Voldemort a une sacrée concurrence), ils vont chercher à récupérer les pierres d’Infinité, garantes de l’équilibre de l’univers. Pour tenter de le contrer, c’est quasiment toute l’escouade des supers-héros qui va se serrer les coudes. Certains se rencontrent pour la première fois et d’autres vont devoir enterrer leurs griefs pendant cet affrontement. Je ne connaissais pas bien certains d’entre eux et je me suis régalée de ces découvertes pour moi.

    Comme d’habitude, les effets spéciaux sont à couper le souffle et les scènes de combat de haute voltige. Mais j’ai vraiment bien aimé l’histoire. J’ai trouvé très intéressante cette réflexion sur l’asphyxie de l’univers, très en phase avec la réflexion écologique. Et le personnage de Thanos est un méchant pas manichéen et ça me plaît beaucoup. Même s’il peut sembler extrême comme garçon, c’est un personnage qui ne poursuit pas un but personnel. Et qui a des sentiments. Je l’ai trouvé super intéressant et musclé touchant.

    Je ne vous cache pas que j’aurais aimé voir un peu plus mon Robert Downey Junior… qu’il n’y avait pas un seul torse nu dans ce film. Néanmoins, T’Challa dans sa petite tenue en cuir ne nous cache AUCUN de ses puissants attributs…

    Et puis, qu’est-ce qu’on rit dans ce film. L’humour est extra et omniprésent.

La fin nous laisse la bouche ouverte, évidemment. Vivement le prochain volet en mai 2019 !

6 réflexions au sujet de “Avengers – Infinity War – Ciné en famille”

  1. Je crois que ça fait longtemps qu’une fin de film ne m’avait pas autant bluffée ! Et j’ai adoré voir la salle bondée réagir d’un seul mouvement à chaque moment d’émotions, que ça soit drôle ou triste ou stupéfiant. Bref, perso j’ai adoré ! Et si Iron Man n’est vraiment pas à mon goût, je dois dire que j’ai été déçue de ne pas voir plus souvent Black Panther 😉

    Répondre
    • Oui et j’ai trouvé ça super intéressant. Et la fin fait penser à Dieu contemplant le monde au 7e jour

      Répondre

Laisser un commentaire