Black friday – Christophe Léon

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Eidyia dit :

    Il a l’air sympa ce recueil, j’aime beaucoup le thème. Celle sur la drogue, peut-être pour le côté argent facile qui permet de consommer ensuite ? Et dénoncer la consommation illégale mais pourtant courante.

  2. Le Muscadier dit :

    Merci Gaétan pour cette nouvelle chronique. Dans sa 4e nouvelle, ce que l’auteur dénonce, c’est, comme le dit Eidyia, l’aspect business du commerce de la drogue, l’argent facile, mais aussi la prédominance des apparences dans certaines régions de France où l’on juge les gens sur ce qu’ils ont plutôt que sur ce qu’ils sont.

    Ah oui, et merci beaucoup de ne pas spoiler les chutes, je t’en suis très reconnaissant car c’est ce qui fait l’intérêt de cette forme de littérature, et certain.es chroniqueurs.ses n’hésitent pas spoiler parfois, ce qui m’énerve au plus haut point… Toi, tu ne racontes pas la fin mais tu donnes envie d’aller la découvrir, c’est super, bravo !

    • Stephie dit :

      Gaétan : merci beaucoup pour l’explication de la 4e nouvelle. Et pour le spoil, c’est vrai que c’est pas facile. On a discuté avec ma mère pour que je réussisse à donner envie de lire sans dévoiler

Laisser un commentaire