Bulle d’été – Aimé – Lottie & Walter

par | Mai 7, 2020 | Enfants | 8 commentaires

    C’est assez rare sur le blog, mais je voulais vous présenter trois albums : Bulle d’été – Bienvenue à l’école Aimé – Lottie et Walter.

bulle

   

    Bulle d’été est un splendide album écrit et illustré par Florian Pigé aux éditions Hongfei. Le jeune garçon qui nous raconte l’histoire a passé un bel été. Il s’est amusé, il a vagabondé, il a rêvé. Il a même un peu joué avec la jolie Lily. Mais tout a une fin et c’est bientôt le moment de retourner à l’école. Un très bel album, plein de poésie et dont les dessins ont littéralement conquis mes yeux éblouis. C’est doux, c’est tendre et on s’évade le temps de quelques pages. On a envie d’être aussi libre que le petit narrateur. A lire aux enfants qui aiment grandir doucement, profiter du soleil et des jeux. A lire aux enfants surtout pour avoir une bonne excuse de le lire avec eux.

 

    Bienvenue à l’école, Aimé ! est le bel album d’Anne-Isabelle Le Touzé dans la collection Pastel de l’Ecole des Loisirs. C’est le premier jour d’école d’un petit garçon nommé Aimé. Il est très timide et a plutôt tendance à rester en retrait. Il ne parle pas beaucoup mais quand il le fait, c’est pour être gentil. A-t-il passé une première mauvaise journée à l’école ? Pas du tout, il l’a juste vécue à sa manière. Une bel album tout simple pour rassurer les enfants qui vont à leur rythme, et sans doute même leurs parents.

 

   

Lottie &Walter d’Anna Walker est une pépite d’album dans la collection Kaléidoscope de L’Ecole des Loisirs. La petite Lottie a peur, très peur. Et en plus, elle n’ose le dire à personne… elle a très peur car elle est persuadée qu’un dangereux requin est caché au fond de la piscine. Alors, elle se prive de bien des plaisirs. Et la perspective d’un anniversaire à la piscine le samedi suivant la terrifie. C’est décidé, elle n’ira pas. Mais sa rencontre avec un certain Walter va tout changer. Une très belle histoire pour aider les enfants à surmonter leurs peurs les plus irrationnelles.

 

 

8 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :