Cache-cache – L’émouvantail, t.2 – Dillies

par | Oct 16, 2019 | Bande dessinée | 20 commentaires

cache    Quel bonheur de retrouver notre émouvantail dans Cache-cache, le deuxième tome des aventures de notre émouvant héros. Merci Dillies !

    Dans Cache-cache, on retrouve donc notre Emouvantail au grand coeur et son ami Petit Oiseau. L’émouvantail est en pleine contemplation d’une fleur, il ne peut pas bouger. Pourquoi ? Eh bien, il sait que s’il la cueille, elle mourra. Et il s’y refuse. Alors, il ne bouge pas pour pouvoir la regarder à souhait. Mais Petit Oiseau s’inquiète, son ami n’est pas comme à son habitude… que lui cache-t-il ?

    Dans la vie de tout homme, qu’il soit de paille ou de chair, il y a l’être aimé. Et elle se trouve dans un champ voisin… mais notre Emouvantail semble ne pas s’apercevoir qu’il est sans doute le seul de son espèce à avoir un coeur… Que fera-t-il par amour ? Arrivera-t-il à infléchir les évidences ?

     Lisez-le, savourez-le ! C’est beau, c’est poétique ! C’est un petit bonbon de 32 pages à l’italienne qui vous emporte le coeur, et vous fait retomber en enfance. Et bien plus encore ! A consommer à tout âge, et sans modération !

    Vous l’entendez, mon coeur qui bat ?

Tous les liens chez Noukette

 

20 Commentaires

  1. sylire

    Cela peut tout à fait me plaire ! Je n’ai jamais rien contre un peu de douceur dans ce monde de brutes…

  2. nathaliesci

    Il faut que je tente… Si j’avais adoré « Abélard », je n’avais pas trop apprécié « Loup »…

  3. Alice

    Un régal cet album ! Une amie l’a offert à ma fille pour ses 5 ans et on n’arrête pas de le lire. Je vais me mette en quête du 1er tome d’ailleurs, et je salive d’avance !

  4. Romain

    Ça a l’air adorable et ça me fait penser à un de mes personnages qui est aussi un épouvantail au grand cœur. Je l’avais imaginé au moment ou j’essayais de créer la bande de créatures de mon histoire de manoir hanté, grâce à un gag de la BD Gaston Lagaffe dans lequel Gaston « aidait » un ami campagnard en animant son épouvantail avec de l’électricité. ^^

%d blogueurs aiment cette page :