Ceux qui voulaient voir la mer – Clarisse Sabard

mer   Ceux qui voulaient voir la mer est le cinquième roman de Clarisse Sabard, remarquée par le Prix du Livre Romantique 2016, organisé chaque année par les Editions Charleston.

    Ceux qui voulaient voir la mer est un roman qui croise deux époques. Lilou s’installe à Nice avec son fils et fait la connaissance d’une vielle dame. Celle-ci va lui raconter son histoire et son amour perdu. En effet, Aurore attend depuis la fin de la guerre le retour de son grand amour, parti s’installer aux Etats-Unis avec la promesse de revenir la chercher. Lilou va décider de percer ce mystère. Son but : aider la vieille dame à élucider le mystère de cet homme qui n’a plus jamais donné signe de vie.

    J’ai retrouvé dans Ceux qui voulaient voir la mer tout ce que j’avais aimé dans les Lettres de Rose, son tout premier texte. Clarisse Sabard sait nous embarquer dans ses histoires. Et selon moi, c’est dans les récits sur fond historique qu’elle excelle. Comme à chaque fois que je la lis, les parties qui renvoient dans le passé m’emportent. Et là encore, ça n’a pas raté. J’ai adoré être embarquée dans le Nice de l’après-guerre et apprendre autant de chose sur ma ville de coeur.

    La plume de Clarisse s’affirme de livre en livre et c’est toujours un plaisir d’embarquer dans ses histoires.

 

4 réflexions au sujet de “Ceux qui voulaient voir la mer – Clarisse Sabard”

Laisser un commentaire