Chasseuse de cristaux (tome 1) – Julie Derussy

par | Déc 15, 2015 | Fantastique | 4 commentaires

chasseuse de cristaux    J’ai découvert la plume de Julie dans l’érotique et je dois dire que c’est une de mes préférées dans ce qui se fait en ce moment en érotisme français.

    Alors rien de tel que de vous parler du premier tome de son roman Chasseuse de cristaux pour démarrer mon petit coup de projecteur sur les Editions du 38. Il fallait bien ça pour que je mette le nez dans un genre qui n’est habituellement pas trop dans mes genres de prédilection.

    Dans un décor de glace et d’eau, suivez les aventures à la première personne d’une jolie jeune femme à la peau brune. Enlevée pour accomplir une mission, retrouver trois cristaux destinés à guérir le fils de la reine, la jeune héroïne va vivre bien plus qu’une simple quête d’objets. Si l’aventure est présente dans ce roman, le but est avant tout de suivre un personnage dans sa quête personnelle, ses hésitations, son apparent manque d’empathie. Le personnage de Tourelle est mystérieux et attachant à la fois.

    Ainsi ce roman est sans doute tout sauf ce qu’il prétend être et le lecteur va devoir accepter d’être dérouté, il va également devoir accepter la sensualité et l’érotisme qui se dégagent de ces pages. Un roman réussi dans ce qu’il connaît les codes du genre mais se les approprie pour proposer quelque chose de plus fin.

    La plume fine et précise de Julie Derussy est un atout supplémentaire et on lit chapitre après chapitre avec grand plaisir. Petite mention particulière pour les titres des chapitres qui me plaisent beaucoup ainsi que pour la scène de l’échiquier vivant que j’ai trouvée particulièrement réussie.

    Le tome 2 est déjà dans ma liseuse.

Editions du 38

4 Commentaires

    • Stephie

      Avec des passages érotiques…. Voyons mon cher… me lis-tu attentivement ?

%d blogueurs aiment cette page :