Chère créature – Jonathan Case

par | Juin 21, 2018 | Bande dessinée | 2 commentaires

 créature   Peut-on changer ? Le monstre sanguinaire peut-il devenir un humain sensible ? Grue, créature des profondeurs va tenter d’accomplir cette prouesse.

Grue est un humanoïde à l’aspect quelque peu effrayant, qui se nourrit de chair humaine. Son appétit se réveille d’autant plus en présence de couples qui s’embrassent, sont sur le point de faire l’amour. A croire que les phéromones lui donnent faim. Mais un jour, cette créature fait une découverte qui va le changer : des poèmes de Shakespeare dans une bouteille de soda. Il n’aura plus de cesse de retrouver la personne qui les y a insérées.

Toute la question va être de savoir si Grue va pouvoir renoncer à sa nature. D’autant qu’il va rencontrer l’amour en la personne d’une femme qui, elle aussi, est en quelque sorte une marginale. Leur lien va d’ailleurs horrifier les gens.

Cette BD est complètement farfelue et je dois dire que je suis sortie de ma zone de confort. Dessin en noir et blanc dont l’esthétisme ne fait pas rêver les jeunes filles. J’ai pensé lors des premières pages que j’allais peiner à la lire. Cependant, c’est l’inverse qui s’est produit. Malgré mon peu de goût pour le graphisme, je me suis régalée de ce personnage complètement barré. La seule chose qui m’a empêchée de le lire d’un trait fut le manque de temps. Mais j’étais assez étonnée de voir avec quel malin plaisir, j’avais envie de retrouver ce personnage sanguinaire et drôle à la fois.

 

 

2 Commentaires

  1. Violette

    c’est très bien de sortir de ses habitudes! Je ne me serais pas tournée d’emblée vers cette BD mais me voilà maintenant tentée!

%d blogueurs aiment cette page :