16_Lunes     Je sais, j’avais dit que j’en avais un peu assez de ces lectures avec des protagonistes surnaturels… ben, voilà, j’ai encore craqué !! Et vous allez voir que j’ai bien fait. Et comme c’est aujourd’hui LA LECTURE DU DIMANCHE, vous aurez droit pour le même prix à l’avis de Pimprenelle.

De quoi ça parle :

    Ethan Wate est un adolescent ordinaire si ce n’est que c’est un très bon joueur de basket. Sa petite vie au lycée va littéralement changer avec l’arrivée de Lena Duchannes, la nièce du personnage le plus mystérieux de la ville.
    Personne ne voit d’un bon oeil l’arrivée de la jeune fille et les mesquineries à son égard s’accumulent. Mais Ethan, très vite tombe sous le charme de la jeune fille. En effet, il l’a reconnue au premier regard, la fille de son rêve, celle qui hante ses nuits. Et puis il y a cette chanson aussi, surgie de nulle part, qui mentionne seize lunes…

    Les deux adolescents vont aussi être propulsés dans le passé de leurs ancêtres et ce récit éclaire peu à peu leur destin.
    Je ne vous en dirai pas plus si ce n’est que ces deux adolescents sont liés par leurs destins.

Ce que j’en ai pensé :

    Voilà longtemps que je ne m’étais pas autant régalée avec ce type de roman. Certes, on surfe sur le phénomène des héros surnaturels mais je trouve que ce roman est une vraie réussite, un roman ambitieux.
    Tout d’abord, la narration est assurée par Ethan et cela donne un autre souffle que ce soit le personnage masculin qui se charge de toute la narration. C’est un personnage intelligent qui a les pieds sur terre et ne va reculer devant rien pour protéger Léna.
    Ensuite, j’ai beaucoup aimé les nombreuses références à la littérature, notamment au livre Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee. Mais aussi, il faut dire que le vocabulaire est soigné et varié et que tout est fait pour en faire acquérir à nos adolescents.
    J’ai beaucoup aimé l’intrigue également, qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Et j’ai aimé la particularité des personnages surnaturels.
    Pour finir, c’est aussi une très jolie histoire d’amour et je pense qu’elle va faire craquer bon nombre de jeunes lecteurs (et des moins jeunes aussi…). Il me tarde de lire la suite !!

    Filons voir si le petit coeur de Pimprenelle a également battu la chamade.

Calepin