17_Lunes    Je m’étais régalée du premier tome, alors quand Cécile d’Hachette Jeunesse m’a gentiment proposé de recevoir celui-ci et de rencontrer Margaret Stohl, comment aurais-je pu résister ?

    Il est toujours difficile de parler d’une suite car on craint toujours de révéler des indices à ceux qui ne se seraient pas encore lancés. C’est votre cas ? Alors filez lire 16 lunes au lieu de rester plantés là ! Aimable, la fille hein 😉

    Dans la mesure où j’ai lu bon nombre d’autres romans depuis ma lecture de 16 Lunes, j’avais oublié pas mal de détails. Et finalement, je trouve ça pas mal car je me suis retrouvée à égalité avec Ethan qui avait été inconscient à la fin du premier opus et ignorait donc pas mal de choses.
    Ainsi, j’ai été un peu perdue tout comme lui. Pourquoi Lena se fait-elle aussi distante ? Comment peut-elle souhaiter la compagnie de cette punaise de Ridley ? Et qui est cet homme ténébreux répondant au nom de John et qu’elle semble préférer à notre Ethan ?
     J’ai beaucoup apprécié ce roman dans l’ensemble car on y apprend pas mal de choses que l’on soupçonne pouvoir faire rebondir l’intrigue. De même, le personnage de Liv amène beaucoup au roman. Elle est drôle et n’a pas froid aux yeux.
    Néanmoins, il y a moins de visions que dans le premier et je pense que c’est ce que j’avais le plus aimé, cette manière presque terrifiante de perdre pied avec Ethan.
    La fin de ce volet contient deux rebondissements de taille et j’avoue que j’ai hâte de savoir comment tout cela va évoluer sans s’essouffler. L’écriture de 18 Lunes serait déjà achevée, vivement que la version française soit dans mes mains.

    Et rencontrer Margaret Stohl fut vraiment très chouette, notamment parce qu’elle nous a parlé de l’écriture à plusieurs mains de cette série mais nous a également confié quelques petites choses (mais chut…). Et puis je suis repartie avec mon exemplaire dédicacé et le contentement d’avoir rencontré la super team d’Hachette jeunesse. Voilou, c’est tout pour aujourd’hui.