fant_me_wilde    Parce que cela fait bien longtemps que j’aurais dû lire ce classique et parce qu’il faisait partie des lectures professionnelles de Pimprenelle du moment, voici l’occasion d’en parler pour notre LECTURE DU DIMANCHE.

    Quel régal que cette courte histoire ! Un fantôme, ça fait peur. Et c’est bien ce que s’acharne à faire le fantôme de Canterville depuis des années : il terrorise les habitants successifs de son château, n’hésitant pas à faire mourir de peur. Mais la famille Otis ne semble pas l’entendre de cette oreille.
    S’engage alors un véritable bras de fer entre cette famille qui n’est pas décidée à se laisser intimider et le fantôme bien décidé, lui, à ne pas faillir à sa réputation. Et c’est d’un drôle ! Il faut voir les manigances mises en place par ce pauvre fantôme et les facéties commises notamment par les jumeaux. Voilà de l’humour très fin dans un texte d’une qualité certaine.
     La fin du roman se rattache néanmoins à littérature fantastique et renoue sur le fil avec un récit de fantômes plus traditionnel et là encore, c’est réussi.   
    N’ayant lu auparavant que Salomé de cet auteur, je compte bien remédier prochainement à cette lacune.

    Alors Pimprenelle, conquise ?

Calepin

Edit de dernière minute : ma copine Fashion lance aujourd’hui un super challenge dans lequel s’inscrit ma lecture. Dans une des quatre catégories en plus : celle des auteurs morts enterrés à Paris. Hiii !!!!
Cliquez sur le logo pour en savoir davantage.

dead_authors