ATTENTION : CONCOURS INSIDE !

    Vous connaissez probablement les Kokeshi, ces petites poupées japonaises qui font craquer les petites filles (et les grandes aussi, me souffle-t-on dans la salle…). Les Editions Milan mettent à l’honneur un auteur : Annelore Parot qui réalise de très beaux livres sur ce sujet. J’avias déjà reçu le Kit de rentrée, cette fois les Editions Milan ont eu la gentillesse de me faire découvrir deux autres titres de la collection.

aoki
    Aoki est un très bel album recommandé aux petites filles dès 5 ans et, réjouissez-vous, sans aucune limite d’âge, hé hé…
    C’est un magnifique objet-livre, les pages sont en papier glacé et offrent à son lecteur tout un panel de rabats afin de surprendre et d’enchanter. On y suit les aventures de petits personnages japonais et on découvre des choses sur l’univers des Kokeshi.
    Une très belle découverte !

ami_e_s    Avec ce deuxième titre, encore une belle surprise. Ce livre est en fait une sorte de journal de bord voire de cahier intime. Ce titre s’adresse aux enfants à partir de 7 ans car pour tenir ce cahier, il faut savoir aussi tenir un crayon et savoir écrire.
    De très belles pages dans lesquelles on peut consigner beaucoup de choses : des photos, des renseignements personnels, un arbre non pas généalogique mais de ses amis, des fiches signalétiques de ses amis, un livre d’or, un portrait chinois, un répertoire, de quoi consigner meilleurs et pires souvenirs, etc. Seul petit regret peut-être : l’absence d’un petit cadenas. En effet, ce livre me fait penser à un journal intime amélioré et aurait peut-être nécessité cette touche de confidentialité.

    Chers lecteurs, comme je vous aime et que Milan Jeunesse est une maison d’éditions généreuse, vous allez avoir l’occasion de gagner trois lots Kokeshi. Bon, pour ceci, il va falloir se remonter un peu les manches.

    Trois questions, vos réponses uniquement par le formulaire de contact : hop, une chance. Un billet sur votre blog : hop deuxième chance. Un lien Facebook (j’ai créé une page “Stephie de Milleetunepages”) : hop une troisième chance. C’est parti ?

    1) A quelle date ai-je présenté le kit de rentrée Kokeshi sur mon blog ?

    2) A quelle date est paru le titre Kimono (indice ICI ) ?

    3) Qui est l’auteur de la génialissime tétralogie “Entre chiens et loups” chez Milan ?

Vous avez jusqu’au mardi 16 novembre minuit pour participer et les résultats seront annoncés le mercredi 17 novembre dans la journée.

A vous de jouer !