Ne regardant jamais la télé, j’avais très envie de découvrir malgré tout Tempérance Brennan, l’héroïne de la série Bones. C’est

circuit mortel

maintenant chose faite !

    Un cadavre est retrouvé dans une décharge, enfermé dans un baril recouvert d’asphalte. Un homme vient alors rappeler à la legiste une histoire de disparition, vieille de quelques années. En effet, la soeur de celui-ci, Cindy Gamble, avait disparu avec son petit ami, Cale Lovette. Et malgré une enquête à laquelle le FBI avait été mêlé, la vérité n’avait jamais été faite sur cette affaire.

    L’équipe du circuit de stock-cars à laquelle Cindy appartenait, et qui jouxte la décharge, a-t-elle quelque chose à voir avec tout cela ? Les tourtereaux ont-ils pris la poudre d’escampette ou un destin plus funeste les a-t-il attendu ? Quand le corps du mystérieux macchabée disparaît, récupéré par le FBI, il devient évident que certaines personnes veulent cacher des choses.

    Si ce roman se lit avec beaucoup de facilité, je dois reconnaître qu’il ne m’a pas vraiment emballée. Je n’ai pas du tout accroché au personnage, notamment parce que je n’ai pas été plus emballée que ça, ni par son caractère ni par sa famille, son histoire. De plus, j’ai trouvé l’histoire assez plate. Un cadavre dérobé par le FBI pour cacher des choses… il faut reconnaître qu’il n’y a rien de bien neuf. Au niveau des ingrédients du polar : quelques rebondissements, des doutes sur un personnage dont on se demande si on peut vraiment lui faire confiance… rien de bien novateur. Tempérance se retrouve deux fois en mauvaise posture et on frémit à peine pour elle. Et puis j’ai trouvé très lourds certains enchaînements de répliques si courtes qu’on finit par ne plus savoir qui parle.

    En bref, je suis déçue et je pense que je ne lirai pas d’autre aventure de Temperance Brennan. Malgré tout je remercie Livraddict et les éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce roman.

Polar liliba