hiver_arctique     Fersenette nous a demandé nos coups de coeur polar et nous a proposé de lire avant le premier avril le coup de coeur d’un autre blogueur. J’ai donc choisi celui d’Aproposdelivres et quel régal ce fut !


De quoi ça parle :

    Voici le 5e volet des enquêtes d’Erlendur, du moins ce qui a été traduit en français. On le retrouve bougon comme à son habitude et pour notre plus grand plaisir.

    Cette fois, c’est le cadavre d’un petit garçon de neuf ans poignardé qui ouvre cette enquête. Son petit corps retrouvé abandonné dans le froid plonge le lecteur dans un des drames qui nous touche le plus : la mort des enfants.

    Comme d’habitude, l’enquête suit son fil révélant les secrets les plus sombres de chacun et mettant l’accent sur un fait de société. Et cette fois, le romancier s’intéresse au problème de l’immigration en Islande et sur l’intégration des étrangers.

Ce que j’en ai pensé :

    Il est toujours difficile de rédiger un billet sur un polar car on risque toujours d’en dire trop. Je me contenterais donc de vous dire aujourd’hui que j’ai poursuivie avec un immense plaisir les aventures d’Erlendur et de ses deux acolytes. J’aime d’ailleurs voir avancer son histoire personnelle, ses relations avec ses enfants et en découvrir encore un peu plus sur la disparition de son frère.

    Je place celui-ci à égalité avec La femme en vert qui était mon préféré jusqu’à présent.

    Pour les fans, je vous signale que sa sortie en poche est imminente. Son dernier, Hypothermie, est sur ma PAL et ne va pas y faire long feu, c’est moi qui vous le dis !!

Mes billets sur ses précédents romans : La cité des jarres, La femme en vert, La voix, L’homme du lac.