crochet    Voilà un livre que j’avais acheté suite un avis favorable sur le net (oui mais où ?) et qui fut l’occasion d’une lecture commune avec Emmyne. J’étais très impatiente de le dévorer.

De quoi ça parle :

    L’auteur a décidé de prendre le pari de nous raconter ce qu’a pu être dans sa jeunesse le célèbre capitaine Crochet. Nous voici donc plongés dans l’adolescence de celui qui est devenu le plus sombre des pirates. L’adolescent est des plus charismatiques et déjà des plus maléfiques. Il imprime d’ailleurs sa marque dans le lycée où il évolue et créé très vite le scandale…

Ce que j’en ai pensé :

    Bon, je me suis ennuyée, vraiment. Si j’ai aimé la densité de l’écriture, je n’ai pas du tout été embarquée par le fond. Chaque page m’a coûté et il m’a fallu quatre jours pour lire 120 pages et abandonner au bord de l’écoeurement. Malgré un sujet qui m’intéressait, des ingrédients qui avaient tout pour me plaire, impossible d’avancer. J’ai d’ailleurs bien du mal à écrire ce billet et à vous expliquer pourquoi je n’ai pas pu aller plus avant dans cette lecture.

    Le personnage m’a ennuyée, ses affrontements ne m’ont pas accrochée, le récit de la partie de « jeu du mur » (dans la veine du rugby) m’a perdue en route et l’amour naissant avec Ananova m’a laissée indifférente.

    Alors comme on n’a qu’une vie, j’ai préféré passer à autre chose. Je vous conseille l’avis d’Emmyne qui bien qu’elle n’ait guère plus accroché a écrit un billet digne de ce nom 🙂