L_imperatrice_des_etheres        Voici un roman jeunesse que j’ai eu la chance de découvrir grâce à un partenariat entre les éditions Baam et blog_o_bookque je remercie tous les deux de la découverte.

De quoi ça parle :

    Voilà une intrigue qui fait froid puisqu’elle se passe au milieu des glaces. Bipa fait partie des enfants des cavernes et c’est une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a beau prétendre que le bel Aer ne fait pas battre son coeur, quand celui-ci va quitter le groupe pour tenter de rejoindre le royaume des Ethérés, elle va braver tous les dangers pour le retrouver.

    En effet, la légende de l’impératrice fait rêver tous les enfants, sauf Bipa d’ailleurs. Ils rêvent tous de rejoindre ce royaume figé dans la glace et de toucher du doigt un idéal de pureté.

    Mais la réalité a un tout autre visage…

Ce que j’en ai pensé :

    Je suis rentrée très facilement dans ce roman dont j’ai aimé le cadre. En effet, la communauté décrite m’a donné l’impression de me replonger dans l’excellente saga des Enfants de la Terre. Très souvent la fantasy a un arrière-goût de chevalerie, cette fois-ci elle avait un arrière-goût de préhistoire que j’ai trouvé savoureux. Je me trompe peut-être en disant cela mais j’ai vraiment retrouvé quelques traits communs et cela est très bien fait.

    Le premier tiers est excellent : les personnages sont savoureux, l’intrigue est péchue et c’est un vrai plaisir de lecture. Je dois avouer que le corps du roman m’a un peu moins plu, j’ai trouvé les aventures de Bipa un peu répétitives et elles m’ont moins accrochée. J’ai trouvé la quête un peu longue et certains épisodes pas assez aboutis. Toutefois, j’ai trouvé la fin assez réussie car ma curiosité a de nouveau été stimulée.

    Un bilan positif qui me donne envie de découvrir le premier opus d’une saga qui va bientôt sortir dans nos librairies. A ce sujet, gardez l’oeil ouvert… une surprise bientôt…