chambre_des_morts    Tout est de la faute de Pimprenelle. Elle fait un rendez-vous auteur, déclenche une envie de tout lire de l’auteur. Et en plus, elle me sort un prétexte fumeux de lecture commune à venir… mais qu’il y en a un autre à lire avant, que je ne peux pas la laisser le lire seule… Alors en amie, une vraie de vraie, je me dévoue et je l’accompagne, profitant de notre LECTURE DU DIMANCHE. Si, si je suis crédible dans le rôle de la pauvre petite blogueuse manipulée.

 

    Bon, passons aux choses sérieuses, hein. Vous venez de tagguer à la bombe les murs de votre ancien employeur. Vous montez dans votre voiture avec votre pote et vous foncez. Boum ! C’est le choc ! Vous avez renversé un gars sur un terrain vague. Et cet homme a sur lui deux millions de dollars. Gros dilemme : vous prenez l’argent et vous allez vous débarrasser du cadavre ailleurs. En quelques fractions de secondes, vous avez basculé du côté obscur. Le hic, en dehors des problèmes de conscience, est que vous ignorez que cet homme portait une rançon pour sauver sa fille et  que le ravisseur vous a vu filer avec l’argent. En plus, il va assassiner la fillette.

    Voici une enquête fumeuse pour la jeune brigadier Hennebelle, qui peine déjà à dormir à cause de jumelles en bas âge, confondant le jour et la nuit. Passionnée de profilage, elle est cependant excitée à l’idée de s’embarquer dans cette enquête.

    Bon, autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas un coup de coeur. Tout ce qui concerne le Monstre est réussi et fait vraiment frémir car cette partie du récit embarque le lecteur dans l’horreur absolue. Par contre, j’ai trouvé que certains rebondissements étaient de trop, les péripéties des deux amis m’ont un peu lassée et même la miss Hennebelle ne m’a pas convaincue jusqu’au bout. J’ai trouvé que de nombreux détails étaient inutiles et alourdissaient inutilement l’intrigue, notamment le lien de parenté de Vigo. Je m’attendais aussi à quelque chose d’intéressant quant à un secret que cache la jeune femme brigadier; et j’ai trouvé la révélation ridicule.

 

    Ayant préféré ma précédente lecture de l’auteur, je retenterai bientôt l’aventure avec un autre titre. Je vais de ce pas lire l’avis de Pimprenelle car je suis très curieuse pour le coup.

 

Calepin