la_condition    J’ai lu ce livre grâce à Keisha qui a eu la gentillesse d’en faire un livre voyageur. Il n’est même pas passé par ma PAL car je voulais le lire depuis un moment. En effet, la couverture m’attirait irrésistiblement.

Livre_voyageur

De quoi ça parle :
    Dans ce roman, on suit les destins croisés des membres d’une famille. On s’aperçoit vite que cette famille est prête à s’écrouler, vivant sur des non-dits. Mais un jour, Franck, le père va dire tout haut ce que sa femme Paulette feint de ne pas voir : leur fille Gwen ne grandit pas et ne se développe pas. En effet, elle est atteinte du syndrome de Turner. La famille va voler en éclats.
    On suivra leur parcours sur une vingtaine d’années jusqu’au retour de tous dans la villa de famille à Cape Cod. Qu’arriveront-ils à reconstruire ?

Ce que j’en ai pensé :
    J’ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans le roman car je ne voyais pas trop où l’auteur voulait en venir. Mais ensuite, je l’ai dévoré.
    Je pensais que tout allait tourner autour de Gwen et de sa maladie. pas du tout, on entre en profondeur dans une famille et ses tourmentes. J’ai adoré chacun des personnages, l’auteur leur a donné à chacun beaucoup d’épaisseur et de caractère.
    Ce bon gros bouquin est un plaisir de lecture pour l’été que je vous conseille vraiment. On suit les affres des personnages et on s’oublie complètement.
    Je me suis régalée. Merci Keisha !!!