En cette période estivale, j’aurais peut-être dû lire quelque chose de plus gai me diez-vous… Parce que là,la femme de gilles ce n’est pas gai…

    Elisa et Gilles sont mariés et amoureux. Ils ont deux petites filles, des jumelles. La vie d’Elisa est rythmée par celui de Gilles, elle attend chaque soir le retour de son homme. Elisa retombe enceinte et le bonheur semble vouloir durer toujours. Mais Elisa s’aperçoit que Gilles s’intéresse à Victorine, la soeur de cette dernière. Alors, au lieu de s’enflammer et de le mettre devant le fait accompli, elle va se taire, souffrir et attendre que ça passe.

    C’est un très court roman, très bien écrit, tout en pudeur et en retenue. Néanmoins, le personnage d’Elisa m’a agacée, sans doute car je n’aurais pas été capable de réagir comme elle, enfouissant sa douleur et acceptant l’infidélité, les médisances du village, l’attitude du mari. 

    Pour la peine, je me replonge dans Chattam, na… je vais profiter des cinq heures de train qui me ramènent chez moi pour le lire. 

    Et ce blog devrait retrouver un peu de sérieux, des billets un peu plus soignés d’ici quelques jours. Tout arrive en son temps, hi hi