Calepin

    Le Dimanche, il y a la messe. Ou pas…

   Voici déjà deux ans que nous nous sommes lancées avec Pimprenelle sur une lecture commune chaque dimanche. En deux ans, nous avons presque toujours honoré notre pari puisque nous n’avons presque jamais marqué de pause.

    Contrainte ? Non, au contraire. Moment de partage non seulement le jour de publication du billet, mais aussi dans le choix du titre et dans l’avancée du roman. Et puis cette initiative a été le déclencheur d’une amitié chère à mes yeux. Et rien que pour cela, elle est sans prix.

     Alors quel bilan ? Lecteur, rassure-toi, je ne t’abreuverai ni de chiffres ni de réflexions existentielles sur notre rapport à la lecture. Je sais que tu en es friand mais pas de ça ici. Plutôt me passer sur le corps… eh oh, je vous entends au fond de la salle… J’aurais aussi pu vous faire une vidéo, mais je sors du lit et mes cheveux ne sont pas lavés. Et puis le prince William (qui n’aura bientôt plus de problèmes de shampooing, lui) est déjà marié, l’ingrat. 

    De très chouettes découvertes : Indridason et Jonquet pour les plus marquantes. Des courses-poursuite pour être à l’heure et se synchroniser (chose que nous avons d’ailleurs arrêté). Du plaisir et des fous-rires.

    Le plus cuisant, ce sont nos lectures érotiques ratées, à chaque fois. Elles nous ont certes fait pousser des soupirs, mais d’ennui… point d’orgasme littéraire à l’horizon. Elles nous ont fait lever les yeux au ciel, mais pas pour mater un derrière rebondi.

    Marcel le facteur qui justifie à lui tout seul la privatisation de la Poste, tant il est lent jusque dans sa vie sexuelle. Alexandre le libertin qui ne sait que trousser des vieilles femmes pour de l’argent. Oui, un jour, j’apprécierai sans doute d’en trouver un… ah non, y a Meetic me souffle-t-on dans l’oreillette. L’ogre qui tape ses filles et le narrateur une petite Alice de treize ans. Et le Don Juan d’Apollinaire n’hésitait pas à s’envoyer ses soeurs. C’est ainsi qu’une conclusion s’impose, ma Pimprenelle, nous devons ensemble lire un roman d’une collection aux qualités littéraires incontestables : un Harlequin ou un Passion intense.

Chiche ?

hunk_birthday_thumb_1__thumb

     Nous voilà donc reparties pour une année. Comment sera-t-elle ? Parsemée de Zola, c’est évident. Pour le reste, peut-être des surprises en vue. En tout cas, j’ai bien envie qu’un vent de folie souffle sur nos dimanche.

     En tout cas, nous nous lançons dans une semaine anniversaire puisque chaque jour de la semaine à venir sera consacrée à une lecture en commun. Même le mercredi, si si ! Et un jour dans la semaine, nous vous proposerons un concours pour gagner un des titres qui nous a accompagnées. Alors ouvrez l’oeil et le bon ! Non pas sur la photo ci-dessus, tssss…