La_nuit_derni_re_au_XVe_si_cle   J’aime cet auteur et quand j’ai aperçu celui-ci dans les rayonnages de ma bibliothèque, je me suis jetée dessus, oubliant encore une fois mon immense PAL en mal d’amour…

De quoi ça parle :
    Jean-Luc Talbot est contrôleur des impôts à Chateauroux. Tout semble lui réussir et il vit avec une femme et l’enfant de cette dernière.
    Mais un jour, il fait un contrôle fiscal dans un château et sa vie va basculer. En effet, il semble être la réincarnation d’un chevalier qui se serait mal conduit et aurait laissé errer l’âme d’une jeune femme décédée après son départ. De là, va débuter une folle passion entre notre protagoniste et cette jeune femme surgie du fond des temps. Mais bien comment expliquer à ses proches, et à sa compagne, l’aventure inouïe qui lui arrive.

Ce que j’en ai pensé :
    Comme d’habitude, j’ai dévoré le roman sans pouvoir le lâcher, d’une traite. En temps normal, j’ai toujours un petit bémol pour les fins de roman de cet auteur. Pas cette fois. Par contre, j’ai eu un peu de mal à embarquer dans le “délire”. Que voulez-vous la psychanalyse a complètement tué le fantastique. Tout ce qui relève du surnaturel tend à être expliqué par des dérèglements psychologiques, alors… ceci dit, une fois lancée, je n’ai pu m’arrêter et j’ai dévoré ce roman avec toute la plénitude que l’on s’accorde un dimanche après-midi.
    J’ai hâte de lire son dernier !!!