courage_du_papillon    En début d’année, j’avais repéré ce livre chez Clarabel. J’avais été très attirée non seulement par l’histoire mais également par une très jolie couverture. La collection Wizz fait fort du point de vue des couvertures qui sont de véritables invitations à la lecture.

De quoi ça parle :
    C’est l’histoire d’une famille américaine : cinq filles et leurs parents. La vie est dure car le père a eu un accident et ne peut travailler. La mère ne semble pas beaucoup plus responsable ceci dit. De fait, les filles se serrent les coudes, l’une d’entre elles travaille même quelques heures chez un fleuriste histoire de faire rentrer un peu d’argent à la maison.
    Le plus inquiétant vient de cet homme qui les observe en silence et les approche de plus en plus. Certains chapitres sont racontés par le biais de son point de vue et le procédé met le lecteur mal à l’aise. En effet, on sait les filles en danger et totalement inconscientes du péril qui les guette.

Ce que j’en ai pensé :
    C’est un roman qui a l’avantage de se lire très vite. Voilà ce que j’aime dans la lecture des romans jeunesse pendant les vacances. Toutefois, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une lecture facile car le thème est assez angoissant. Une des filles se fait enlever par ce maniaque dont les pensées déviantes nous sont confiées dès le départ. Toutefois, pas de voyeurisme dans ce roman et grâce à cela on peut le confier à des adolescents sans avoir peur de les choquer. Ce livre avertit mais sait conserver le minimum de pudeur recquis. C’est pour moi une bien belle découverte.

    Je vous laisse : je retourne au soleil. Hé hé !!