Allez, nouvelle édition de nos lectures qui démarre avec une relecture car c’est une des histoires quiroule_galette accompagne mon fils depuis son plus jeune âge; non seulement le livre mais également le dessin animé qui en a été tiré puisqu’il adorait les dvd des Histoires du Père Castor.

     Dans cette petite histoire, un vieil homme a envie d’une galette mais il n’y a plus de farine à la maison. son épouse va balayer le grenier à la recherche de grains de blé. chance pour elle, il y en a assez pour faire une galette. Trop chaude, cette dernière est déposée sur le brod d’une fenêtre et va décider de s’échapper. Elle va rouler, rouler et échapper à l’appétit et l’avidité de plusieurs animaux de la forêt avant de tomber nez à nez avec le renard. 

    Un classique incontournable.

 

 je_mangerais_bien_un_enfant 

     Et maintenant, un petit album rigolo, acheté tout récemment lors de notre passage hebdomadaire en librairie : Je mangerais bien un enfant de Sylviane Donnio et Dorothée de Monfreid.

    C’est l’histoire un peu loufoque d’un bébé crocodile qui en a assez de manger des bananes et veut manger un enfant. Ses parents essaient de l’en dissuader et lui amènent différents aliments pour le tenter mais rien n’y fait. Il part donc au bord de la rivière où il rencontre une petite fille. Il ouvre ce qu’il pense être une énorme mâchoire mais il est ridiculement petit. Alors la petite fille lui gratte le ventre et le rejette à la rivière. Vexé, il rentre chez lui et accepte de manger des bananes… afin de grandir et pouvoir ensuite manger un enfant.

    Mon fils et moi avons bien ri du caractère entêté de ce petit crocodile. Un bon moment que je recommande aussi.

mercredi_avec_mon_p_tit