Récemment, mon ti moun a beaucoup « crié au loup »…  alors j’ai filé en librairie et ma géniale libraire a aiguillé monpierre et le loup choix vers une nouvelle publication de l’histoire de Pierre et le Loup.

  Nous avons trouvé dans ce magnifique album non seulement des illustrations magnifiques, un festival pour les yeux à chaque page tournée, mais également le magnifique accompagnement musical de Prokofiev aussi célèbre que le titre de l’histoire. Et puis, moi qui n’aime pas les histoires lues, je dois dire que j’ai adoré la voix de Bernard Giraudeau qui lit vraiment très bien l’histoire. Ce fut pour nous deux un moment de plaisir et d’échange différent puisque nous nous sommes laissés porter par l’histoire et la musique, douilletement pelotonnés sur le canapé sous un plaid. Un de ces moments doudous qui sont encore plus magiques lorsque qu’on les partage autour d’un bon livre.

    La seule chose c’est que je pensais connaître cette histoire comme celle d’un enfant qui crie tant au loup pour rire que le jour où le loup vient vraiment, il se fait manger car plus personne ne vient le secourir ? Or là, pas du tout. Vous savez, vous, quelle est l’histoire dont e crois me souvenir ?

logo mercredi