immortels 2   J’avais beaucoup aimé le premier tome il y a quelques mois. Et c’est de nouveau grâce aux éditions Castelmore et à un partenariat – avec Livraddict cette fois- que j’ai pu continuer la lecture des aventures des jumeaux Fiona et Eliot.

     Le résumé sera très court car je ne voudrais pas spoiler pour qui n’aurait pas encore lu le premier tome. Nous avions laissé les jumeaux dans une drôle de posture, en train de découvrir avec angoisse leur double appartenance au monde des Immortels d’une part et des Infernaux d’autre part. Fiona avait développé une addiction troublante à des chocolats qui n’en avaient au final que l’aspect et Eliot semblait attiré par la mauvaise fille.

    Le deuxième tome démarre in medias res, les jumeaux étant sommés de poursuivre leurs épreuves afin de déterminer auquel des deux clans ils appartiennent véritablement.

    J’ai beaucoup aimé que ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roues avec une première épreuve quasiment digne d’un thriller puisque les jumeaux doivent sauver une petite fille qui a été enlevée. Ce tome d’ailleurs nous propulse d’aventures en aventures et multiplie les péripéties. Mais je dois reconnaître que la partie centrale du roman m’a littéralement épuisée à cause de ce trait d’écriture. Je ne parvenais plus à reprendre mon souffle et même à visualiser certaines scènes que j’ai trouvées un peu trop abstraites, je crois. Tout ce qui a touché au pouvoir de Fiona, capable de « couper les fils », je dois reconnaître que je n’en ai pas compris la moitié, trop abstrait pour moi.

    J’ai été contente par contre d’en apprendre davantage sur les parents des jumeaux, de comprendre les secrets qui entourent les deux enfants, de voir à quel point les choix qui s’imposent à eux sont compliqués et le caractère de leurs géniteurs très paradoxal. Les rapports qui se tissent entre les différents personnages sont vraiment bien rendus. De plus, j’ai aimé retrouver à la fin du roman, la complicité entre les jumeaux et leurs jeux de mots qui m’avaient tant ravie au début du premier tome. L’aspect mythologique est toujours aussi présent et réussi, c’est un des aspects les plus réussis de cette saga.

    On abandonne Eliot et Fiona à la fin du second tome à un nouveau tournant. Il faudra donc encore patienter pour lire la suite de leurs aventures.