Ce mois-ci, ce ne sera pas une lecture érotique mais c’est tout aussi inavouable, je trouve. Face à mes récentes déconvenues, une copine m’a dit qu’elle avait lu un bouquin très instructif et assez révélateur. Pensez bien que je ne veux pas mourir idiote, ni seule… Alors si le guide suprême me permettant de comprendre l’esprit masculin existe, pensez bien que je me devais de le lire… pour moi mais aussi pour vous, chers lecteurs de mon coeur.
Alors tout d’abord, l’auteur nous explique comment déterminer si nous comptons pour le mec avec qui nous sortons. L’homme en question doit être capable de
- nous nommer. Non, pas de se rappeler notre prénom après nous avoir baisée honorée toute la nuit… mais de dire « je vous présente ma copine », et non pas de vaguemet donner votre prénom, sans vous relier que quelque manière à lui
- « pourvoir », c’est-à-dire, en gros d’être capable de payer nos factures et subvenir naturellement à nos besoins et envies
- nous protéger…
S’il vous aime, « votre homme détruira tout sur son passage afin de veiller à ce que quiconque vous manque de respect en paie le prix ». Et puis, comme le fait remarquer très justement l’auteur, « il n’y a pas un seul vrai homme sur la terre qui ne protège ce qui est à lui. C’est une question de respect. »
En effet, ce livre démarre sur les chapeaux de roue. Dès les premières pages, j’ai senti que j’allais enfin résoudre mon problème avec les hommes… Les hommes nous aiment justent différemment mais simplement selon ce que l’auteur appelle les trois P : professer, pourvoir et protéger. Nous voilà rassurées, mesdames.
Les hommes n’ont en fait besoin que de trois choses : le soutien, l’amour et le sexe (gracieusement appelé par l’auteur, « petite gâterie »). En bref, traitez votre homme tel un roi et il vous le rendra dix fois. Ne pas oublier de lui dire » Tu es si grand et si fort… et tu es tout ce dont j’ai besoin ». Si, si, même Carla l’a dit et il l’a crue, c’est dire… Mais n’oubliez pas que l’homme a besoin de toute votre loyauté aussi. Pour finir, ne pas oublier la « petite gâterie » (ce terme est répété tellement de fois, que j’ai cru que j’allais péter une pile). Le lien, pour les hommes, c’est la relation sexuelle. L’auteur dit d’ailleurs : « Nous avons besoin de sexe comme nous avons besoin d’air » et explique que le délai maximum d’abstinence pour un homme est d’un mois…
Vous ai-je dit à quel point cet auteur me fait rêver ? Non, ben c’est normal… Non, pour être sérieuse, je me suis beaucoup questionnée à cette lecture car nombre des choses dites dans ces pages m’ont semblé au premier abord d’un ridicule ahurissant. Puis j’ai flippé. Et si les hommes pensaient vraiment comme ça…
Alors mesdames, pour ne pas faire fuir un homme, il ne faut jamais dire « nous devons parler » car c’est la phrase qui tue. Non, n’en déduisez pas trop vite que c’est parce que l’homme n’a pas les deux neurones nécessaires pour suivre une conversation, on en arrivera à cette conclusion d’ici deux ou trois paragraphes seulement… L’auteur, remercions Dieu qu’un tel homme ait été engendré, nous explique quelque chose de fondamental sur le langage et sur les paroles des femmes : « Aucun homme n’a envie de rester là à babiller comme s’il était une de vos copines. jamais. Nous n’avons simplement pas dans notre AFN de rester là à siroter un café et à nous essuyer les yeux comme si nous assistions à une rencontre des AA ou si nous nous trouvions sur le canapé d’un psychologue en train de nous soulager d’un poids ». Mesdames, sachez-le, vous parlez pour ne rien dire alors que Monsieur, lui, ne parle que pour régler des choses… le mâle est pragmatique, c’est bien connu…
Dans une deuxième partie, l’auteur a la gentillesse de bien vouloir nous éclaircir sur le « pourquoi les hommes font ce qu’ils font ». L’homme vous approche avec une seule idée en tête : coucher avec vous. Donc c’est à vous d’annoncer le « prix », c’est-à-dire ce qu’il devra faire en contrepartie du fait que vous cédiez à ses avances… ah ah, je vous entends, mesdames, vous extasier de ce que vous ne saviez pas encore sur les relations avec les hommes et me remercier de ce que dès à présent votre vie va changer… ahum… D’ailleurs, sachez que dans une salle de sport, à un homme vous faisant un compliment sur votre activité sportive, vous avez deux réponses possibles… mais attention, avouez que vous vous sculptez un corps de pétasse déesse et vous n’aurez aucune réelle considération alors que si vous parlez hygiène de vie, il voudra faire de vous sa bobonne la femme de sa vie. eh oui, mesdames, il faut faire attention hein et arrêter d’ouvrir sa grande gueule de parler à tort et à travers.
Je vous conseille également la lecture de trois pages édifiantes avec tous les indices qui vous permettront de savoir si l’homme qui vous a pécho… eu pêchée… va vous garder ou vous remettre à l’eau. Alors sirène ou baleine, mesdames ?
Ma partie préférée est celle sur l’infidélité. Tout d’abord, il est temps d’ôter le voile sur quelque chose que tout le monde doit définitivement accepter. Pour les hommes, le sexe c’est physique alors que pour les femmes, c’est sentimental. Chhuuuuuuuuuuttttttt ! je ne veux rien entendre… nous, les femmes, on est pures, on donne la vie et on a un petit coeur qui fait boum-boum et le sexe c’est une preuve d’amour… Non, mais, sérieusement… qui peut encore écrire des conneries pareilles au XXIe siècle, hein ?
Enfin, revenons aux propos de l’auteur qui décrit le sexe pour l’homme comme une simple activité lui permettant de se soulager après une journée harassante, de se changer les idées. Alors mesdames, si vous l’en privez ou si vous faites ça comme des branches, ne vous étonnez pas… Bon, l’homme est infidèle, ce n’est pas de sa faute. D’ailleurs vous connaissez sans doute l’expression « un homme ne trompe pas sa femme, il se trompe de femme ». D’ailleurs, l’auteur explique bien comment faire la différence entre l’infidèle qui vous aime et celui qui ne vous aime pas. Celui qui vous aime, prendra soin de cacher son infidélité parce qu’il se soucie de vous. Oui, oui, écrasez cette petite larme d’émotion, tant d’attention ça force le respect, moi je dis… Mais bon, arrêtez de prendre ça pour vous, si l’homme est ifidèle c’est parce qu’il ne s’est pas encore trouvé, ou n’a pas encore trouvé Dieu… ensuite, il aura un code moral plus strict. Il n’est donc pas interdit d’espérer… Et puis, je le répète, si
votre homme vous trompe c’est que vous avez cessé de le faire bander rêver, parce que lui, il est au top de sa sexytude au quotidien, c’est bien connu… En plus, l’auteur nous rappelle que tout est de la faute de ces salopes femmes capables de coucher sans vergogne avec ces pauvres hommes en couple et si vulnérables. Ben oui, c’est vraiment difficile d’être un mec bien, life is a bitch…
Mais rien n’est perdu mes amies car la troisième partie de ce livre est un carnet de tactiques. Il est si évident de comprendre (mais nous sommes de pauvres grues sans cervelle, donc faut nous expliquer) qu’il faut juste éviter à ces pauvres hommes sensibles toutes sorte de reproches voire toute approche frontale. Non, non, mesdames, un peu de tact et de doigté (oui, de doigté surtout). Il ne faut pas d’entrée dire à un homme ce qu’on veut d’une relation et surtout ne pas lui dire les choses dont on a envie, afin qu’il puisse faire des choses pour nous de son propre chef. Et quand on sait à quel point les hommes nous comprennent et nous cernent…
Je vous livre les cinq questions que l’auteur dit qu’il faut être capables de poser à un homme, afin de savoir où on peut aller avec lui :
- Quels sont tes objectifs à court terme ?
- Quels sont tes objectifs à long terme ?
- Comment vois-tu les relations ? (notamment celles avec sa mère et Dieu)
- Que penses-tu de moi ?
- Qu’éprouves-tu pour moi ?
ATTENTION, NE PAS COUCHER AVEC L’HOMME AVANT D’AVOIR EU UNE REPONSE SATISFAISANTE AUX QUESTIONS 4 ET 5 !!!!!!!!!!! D’autant que l’auteur insiste bien sur la règle des 90 jours, délai avant lequel on ne couche pas avec l’homme (qui est selon lui infoutu de rester sans sexe pendant un mois… cherchez l’erreur). Il ne faut accorder ces avantages qu’à l’homme qui sait s’en montrer digne, un peu comme un chien avec un morceau de sucre une récompense.
Voyez, si ce que dit l’auteur est la vérité sur la manière de se comporter et de penser des hommes, si ces derniers pensent vraiment, comme l’auteur, que tout est la faute d’Eve qui nous a plongés dès les origines dans ce pétrin, alors je crois qu’il faut vraiment que j’arrête la gent masculine… car franchement, je ne peux jouer le jeu de la femme faible qui s’extasie crétinement devant son homme et attend après lui pour subvenir à ses besoins et faire tourner son foyer. Remarquez l’auteur dit bien que les femmes fortes finiront seules. Au moins, ça, c’est fait…
Ah oui et mention spéciale pour le nom de la maison d’éditions (Editions du Trésor caché) ainsi que pour les fautes de syntaxe et les tournures de traduction des plus maladroites…
Et vous qu’allez-vous m’avouer ce mois-ci ?
Sara et l’Irrégulière ont puisé dans les classiques, Hélène dans la BD, Emma ne sait plus où donner de la tête, Hécléa est de retour, Au fil des plumes s’aventure du côté des sex toys, Adalana s’engage dans le SM
36 réflexions au sujet de “Le premier mardi, c’est permis (13)”