Aujourd’hui, je vous présente un ouvrage qui m’a permis de combler quelques unes de mes lacunes en matière de cinéma. Je remercie Ulike et les Editions Armand Colin de m’avoir envoyé ce titre.
Dans ce volume de 125 pages, on fait la découverte d’un genre qui a beaucoup plus influencé le cinéma que je n’aurais pu le penser. Ainsi j’ai appris de nombreuses choses notamment sur ses débuts à l’époque du cinéma muet mais aussi sur les diverses influences que ce genre a reçu. De plus, on y suit les succès mais aussi les grands bides du cinéma et on découvre les grands acteurs et réalisateurs du genre, jusqu’à son déclin.
C’est un livre facile d’accès à l’iconographie très riche et très belle. La non-initiée et quasi inculte que je suis en la matière regrette cependant l’absence d’un DVD proposant des extraits de films qui y sont évoqués.
Une belle découverte ceci dit. Je vous invite à aller chez Neph lire son avis publié en même temps que le mien. Chez Pimprenelle, vous trouverez celui sur les Monstres.
15 réflexions au sujet de “Le péplum de Laurent Aknin”