Et nous voici repartis pour un tour. Troisième édition du « mardi c’est permis » et j’espère que malgré les vacances, vous serez nombreux au rendez-vous. Moi, d’ailleurs, à cette heure-ci, je suis à la montagne. Je commenterai donc vos billets à mon retour.

    ombre-feu-baoCe mois-ci, j’ai lu deux BD estampillées érotiques. La première m’a été offerte par ma copine Stéphanie il y a quelques mois à l’occasion d’un swap « chaud » entre copines. L’ombre et le feu est composé de plusieurs petits récits érotiques prenant place dans la Chine du VIe siècle. Les dessins sont magnifiques – à l’image de la couerture – et font de cette BD un très bel objet. Une étiquette rouge « Public averti » sur la couverture augurait une lecture des plus coquines. Or, s’il est vrai que les personnages sont représentés nus et dans diverses positions équivoques, on ne voit jamais leur sexe, à peine un téton par ci par là. Les histoires manquent un peu d’originalité, on s’y tue presque plus que l’on ne s’adonne aux plaisirs de la chair. C’est beau, l’oeil est attiré mais on n’y est émoustillé qu’un bref instant.

Deux phrases cultes pour votre plus grand plaisir :

   **  « Pitié, majesté, pas mon voile de nacre ! » (perte de la virginité…)

   ** « Ta porte de jade se referme sur mon tigre comme la nuit qui nourrit le monde »

 

    La deuxième se distingue moins par la beauté de ses dessins, néanmoins elle est assez drôle, je trouve.fraise-et-chocolat En plus, elle est désormais en poche ce que mon porte-monnaie n’a pas boudé. Fraise et chocolat d’Aurélia Aurita raconte le départ au Japon d’une jeune dessinatrice de BD. Elle y va pour participer à un projet mais aussi retrouver un homme séduisant, plus âgé qu’elle et qui va l’initier aux plaisirs de la chair. Dans l’ensemble, c’est une lecture qui m’a plu. Les réflexions que se fait l’héroïne sur le sexe sont souvent drôles et les réponses qu’apporte son partenaire pleines de justesse. Au contraire de la BD précédente, pas une page ici sans que les deux protagonistes ne s’envoient en l’air. En effet, ils ne font quasiment que cela. Et si comme moi, vous vous demandez bêtement la signification de son titre, je dois vous rassurer, tout est clairement expliqué. Dans l’ensemble, c’est un titre que je vous recommande car si la qualité du dessin ne vous laissera pas rêveuse, le scénario quant à lui remplit assez bien ses engagements. 

 

    Et de votre côté, qu’avez-vous à m’avouer ?

lecture-sexy