damnés   Voilà un petit moment que je repousse cette lecture, non par faute d’envie, certainement par faute de temps. Alors, un peu de romance, histoire de changer un peu.

    Luce voit des ombres en permanence et cela l’effraie. Elle est attirée par Trévor, de manière irrésistible. Le soir où enfin ils s’embrassent, des faits étranges se produisent, un incendie se déclare et Trévor trouve la mort. Luce ne se souvient de rien. Elle est placée à Sword and Cross, un centre de réinsertion pour ados difficiles. Dans ce lycée, elle va très vite se sentir attirée par deux garçons : le doux Cam et le ténébreux Daniel. Lequel choisir ? D’autant que si Cam semble très empressé, Daniel -qu’elle a l’impression de connaître- la fuit par tous les moyens. Et puis les règles du lycée sont très strictes et les ombres se font de plus en plus pressantes et inquiétantes.

    Voilà un roman jeunesse qui se lit bien mais qui n’est pas la révélation de l’année non plus. Comme Hush Hush de Fitzpatrick, le roman s’engouffre dans le paranormal en nous proposant une histoire d’anges damnés. Donc rien de bien transcendant sur le fond. Mais on passe tout de même un moment de lecture agréable car Luce est un peu moins crétine que les héroïnes habituelles de ce type de roman. L’adolescente en quête de romance appréciera même si elle aussi va commencer à réclamer que les auteurs se renouvellent un peu.

    Vous avez aimé ce premier tome ? Je vous propose de gagner le second,vertige Vertiges, paru chez Bayard, il y a un peu plus d’un mois et dans lequel Luce va en apprendre davantage sur les ombres qui la hantent. Ce roman vous fait envie ? Il vous suffit de le dire en commentaire et je ferai un tirage au sort. Vous avez jusqu’au lundi 8 août minuit pour participer.