La miss Lasardine l’avait chroniqué il y a quelques temps, nous faisant baver d’envie Pimprenelle et moi.Carnages Quoi de plus adapté qu’un dimanche de plein été pour se faire un tout petit Chattam ?

    En effet, en 93 pages, Chattam met en place une intrigue policière. Nous sommes à Harlem, le matin, dans le hall d’un lycée, quand se produit l’horrible événement. Un adolescent, capuche resserrée sur la tête va descendre à l’aveugle bon nombre des lycéens de son établissement avant de se donner la mort. L’inspecteur Lamar Gallinéo est chargé de l’enquête. Mais quand le phénomène se reproduit coup sur coup dans d’autres établissements, il prend conscience que quelque chose qui les dépasse est en train de se tramer…

    Vous vous souvenez, hormis quelques petits bémols, je m’étais régalée de la Trilogie du Mal. Le souci c’est qu’après 1500 pages de Joshua Brolin, ces 93 pages de Lamar m’ont semblé bien fades. Si l’inspecteur avait de quoi faire un bon personnage de polar, la forme courte de ce roman ne lui en laisse pas le temps. L’angoisse n’a pas le temps de monter, les choses s’enchaînent trop vite, on arrive trop rapidement et trop facilement à ce qui crée le lien entre tous ces meurtres. Et en plus, je dois dire que je n’ai pas été convaincue par le mode opératoire de l’assassin.

    Voilà, en bref, je fais ma bougonne, je suis déçue. Et puis sur le sujet, j’avais tellement aimé le film Elephant de Gus Van Sant, qui lui installe l’horreur en douceur.

    Bon si quelqu’un passe par là et sait dans quel roman on apprend ce qui est arrivé au mari d’Annabelle, le personnage de la trilogie du Mal, voilà qui m’intéresse.

    Je file, pour ma part, lire l’avis de Pimprenelle

Calepin